La Porte ouverte sur les mots vous présente Suzanne Blanchard
Pour le mois de janvier 2021, La Porte ouverte sur les mots vous présente une écrivaine de chez nous, madame Suzanne Blanchard.
Suzanne Blanchard est née à Sainte-Madeleine, a surtout vécu à Beaumont sur la Rive Sud de Québec et en Gaspésie. Elle habite à Rimouski depuis 2015.
Quand elle regarde son parcours professionnel, elle réalise que son côté artistique a toujours été présent depuis son plus jeune âge que ce soit l’écriture, le dessin ou les mandalas.
Elle se décrit comme une personne sensible aux autres, responsable, sociable, tenace et passionnée.
Suzanne a toujours été une lectrice assidue, ce qui l’a amenée à l’écriture en 2013. Elle jette sur papier, les grandes lignes de son projet, son premier roman qui a duré plus de quatre ans de travail en écriture.
2019 -Titre : Les monstres du placard
Roman – autoédition – Rimouski- 223 pages
Résumé : Histoire tumultueuse, émouvante et parfois drôle d’un enfant trimballé de familles d’accueil et chez sa mère. Sa vie ne sera pas de tout repos. Le sujet est traité avec une grande tendresse.
Le travail n’était pas terminé. Elle a dû affronter une autre étape, se placer en mode «apprentissage» sur le processus de l’édition, étant donné qu’elle avait choisie autoédition. (1)
Elle ajoute : «Ce qui m’a fasciné le plus dans cette expérience est d’être capable de transmettre des pensées et des images en utilisant des mots.»
Elle est très fière de vous présenter son œuvre et de faire partie des auteures de la région.
Son rêve est de continuer à développer son esprit créatif. D’autres projets sont en cours.
(1) La Porte ouverte sur les mots, lieu de formation
Vous pouvez vous procurer son livre :
Librairies de Rimouski : Alphabet et Vénus
Librairie J.A de Rivière-du-Loup
Librairie de La Malbaie
Pharmacie Familiprix de Dégelis Sur sa page FACEBOOK