Chroniques Les écrivains de chez-nous La Porte ouverte sur les mots vous présente Suzanne Blanchard

La Porte ouverte sur les mots vous présente Suzanne Blanchard

Pour le mois de janvier 2021, La Porte ouverte sur les mots  vous présente une écrivaine de chez nous, madame Suzanne Blanchard.

Suzanne Blanchard est née à Sainte-Madeleine, a surtout vécu à Beaumont sur la Rive Sud de Québec et en Gaspésie. Elle habite à Rimouski depuis 2015.



Quand elle regarde son parcours professionnel, elle réalise que son côté artistique a toujours été présent depuis son plus jeune âge que ce soit l’écriture, le dessin ou les mandalas.

Elle se décrit comme une personne sensible aux autres, responsable, sociable, tenace et passionnée.


Suzanne a toujours été une lectrice assidue, ce qui l’a amenée à l’écriture en 2013. Elle jette sur papier, les grandes lignes de son projet, son premier roman qui a duré plus de quatre ans de travail en écriture.

2019 -Titre : Les monstres du placard

Roman – autoédition – Rimouski- 223 pages



Résumé : Histoire tumultueuse, émouvante et parfois drôle d’un enfant trimballé de familles d’accueil et chez sa mère. Sa vie ne sera pas de tout repos. Le sujet est traité avec une grande tendresse.

Le travail n’était pas terminé. Elle a dû affronter une autre étape, se placer en mode «apprentissage»  sur le processus de l’édition, étant donné qu’elle avait choisie autoédition. (1)


Elle ajoute : «Ce qui m’a fasciné le plus dans cette expérience est d’être capable de transmettre des pensées et des images en utilisant des mots.»

Elle est très fière de vous présenter son œuvre et de faire partie des auteures de la région.

Son rêve est de continuer à développer son esprit créatif. D’autres projets sont en cours.

(1) La Porte ouverte sur les mots, lieu de formation

Vous pouvez vous procurer son  livre :

Librairies de Rimouski : Alphabet et Vénus

Librairie J.A de Rivière-du-Loup

Librairie de La Malbaie

Pharmacie Familiprix  de Dégelis Sur sa page FACEBOOK

Daniel Projean Daniel est tombé dans le monde du conte au temps du Capitaine Bonhomme. Tout comme lui, il parcourt le monde afin de semer les contes d’ici. Il écrit des contes pour les 7 à 97 ans. Il a été reçu, ainsi que sa conjointe Georgette, membre honoraire de l’Académie des menteurs de Moncrabeau. Georgette Renaud Elle s’adonne depuis 2005 à l’oralité dans les bibliothèques, maternelle et résidences pour personnes âgées. Elle est cofondatrice, avec Daniel de la Porte ouverte sur les mots, lieu de motivation à l’écriture et l’oralité ici même à Rimouski.


Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×