Actualités > Politique > Très courte assemblée ordinaire du conseil municipal de Trois-Pistoles
Politique

Très courte assemblée ordinaire du conseil municipal de Trois-Pistoles

Jean-Pierre Rioux. (Photo courtoisie)

L’assemblée ordinaire du conseil municipal de Trois-Pistoles a été très tranquille, et très courte, lundi soir dernier via la plate-forme Zoom.

D’une durée d’une quinzaine de minutes, l’assemblée a notamment permis au conseil d’adopter un règlement autorisant le paiement de la quote-part de la Ville de Trois-Pistoles à l’Office d’habitation des Basques. « Chaque municipalité doit payer sa quote-part pour combler le déficit de l’Office », explique le maire, Jean-Pierre Rioux. La part de Trois-Pistoles est de 35 521 $ pour 2020 et de 27 444 $ pour 2021 pour les quatre ensembles immobiliers de Trois-Pistoles.

Le conseil a aussi adopté un règlement permettant au directeur du service des incendies et de la sécurité civile de demander de l’assistance aux municipalités voisines.

Un règlement autorise la municipalité à percevoir les taxes prévues dans le budget adopté en décembre dernier. Les contribuables dont le compte dépasse 300 $ peuvent payer en quatre versements les 28 février, 31 mai, 31 août et 31 octobre.

Le conseil autorise l’envoi de demande d’aide financière du programme Emplois d’été Canada pour l’embauche d’étudiants pour les activités estivales de la Ville.

Enfin, le conseil autorise l’embauche d’Alexandre Lévesque comme pompier volontaire.

Séance disponible en ligne

Cette séance est disponible en ligne sur le site internet ville-trois-pistoles.ca sous l’onglet Conseil municipal/Conseil de ville. La prochaine séance ordinaire du Conseil municipal est prévue le lundi 8 février prochain à 19 h 30 et celle-ci devrait également se tenir à huis clos et par visioconférence. Le public peut adresser une ou des questions par courriel aux membres du Conseil en écrivant à l’adresse [email protected] avant 19 h 30 la journée de cette séance.

Facebook Twitter Reddit