Actualités > Société > Internet accessible dans les bibliothèques de Rimouski
Société

Internet accessible dans les bibliothèques de Rimouski

Un usager à l’intérieur de la Bibliothèque Lisette-Morin. (Photo: archives)

La Ville de Rimouski confirme que ses bibliothèques municipales sont dès maintenant autorisées à accueillir les citoyennes et citoyens ayant un besoin urgent d’utilisation d’un ordinateur ou d’un réseau Internet.

La Ville acquiesce ainsi à une demande formulée par le coordonnateur d’Action populaire Rimouski-Neigette, Michel Dubé, dans les pages du journal le soir, la semaine dernière.

« Je suis heureux que le gouvernement ait assoupli les mesures afin de permettre aux municipalités d’être plus inclusives. Beaucoup de personnes n’ont pas forcément accès à Internet à la maison et il s’agit d’un besoin essentiel pour toutes sortes de raisons, en plus de permettre aux citoyennes et citoyens de communiquer avec leurs proches à distance », constate Marc Parent, maire de Rimouski.

Rappelons que le port du masque est exigé en tout temps et qu’aucun accès aux rayons n’est autorisé pour le moment. De plus, les aires de travail demeurent réservées aux étudiantes et étudiants seulement.

Réservations

Pour accéder à un poste informatique, une réservation préalable est requise, selon des plages horaires d’une heure. Il sera également possible de faire des impressions sur place. Le service est gratuit et les personnes intéressées peuvent se présenter au comptoir de prêt de la bibliothèque, ou composer le 418 724-3164, pour faire leur réservation.

Service de prêts pour emporter

Le service de prêts pour emporter est toujours disponible pour la population. Il suffit de réserver ses livres par téléphone ou via le catalogue en ligne au préalable, pour ensuite être contacté pour la cueillette sans contact.

Pour connaître les heures d’ouverture des bibliothèques, il suffit de consulter le site Web des bibliothèques municipales.

Facebook Twitter Reddit