COVID-19 La COVID-19 cause un décès au CHSLD de Chauffailles

La COVID-19 cause un décès au CHSLD de Chauffailles

Le Centre de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent signale l’ajout d’un nouveau décès causé par la COVID-19 ce vendredi, un 28e depuis le début de la pandémie au Bas-Saint-Laurent. 

Ce nouveau décès provient de l’éclosion du CHSLD de Chauffailles à Rivière-du-Loup. Une éclosion qui compte 10 cas, soit quatre résidents et six employés.



Quatre nouveaux cas

Par ailleurs, le CISSS rapporte l’ajout de quatre nouveaux cas positifs à la COVID-19 ce vendredi dans la région.Les nouveaux cas proviennent tous de la MRC de Kamouraska. Le nombre total de cas dans la région depuis le début de la pandémie, le 12 mars, est de 1 450. De ce nombre, 1 380 personnes sont rétablies, une hausse de 5. Si on ajoute les 28 décès, il reste donc 42 cas actifs du coronavirus dans la région, une baisse de deux.


y a quatre hospitalisations en lien avec le coronavirus dans la région, le même nombre que la veille. Ce sont 756 tests de dépistage qui ont été effectués jeudi.

Trois éclosions actives



Par ailleurs, le CISSS du Bas-Saint-Laurent signale que les trois éclosions actives dans la région sont stables. Celle du CLSLD de Chauffailles de Rivière-du-Loup compte 10 cas, soit quatre résidents et six employés. L’Unité transitoire de réadaptation fonctionnelle (URTF) de Rimouski, située à proximité du Manoir Les Générations compte toujours 38 cas, soit 24 usagers et 14 employés. L’éclosion de l’Unité de réadaptation fonctionnelle intensive (URFI) de Mont-Joli demeure à sept cas positifs à la COVID-19, soit quatre usagers et trois travailleurs de la santé.



Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×