Actualités Économie Légère baisse du compte de taxes à Saint-Charles-Garnier

Légère baisse du compte de taxes à Saint-Charles-Garnier

Le maire de la municipalité de Saint-Charles-Garnier, située à 64 km au Sud-Est de Rimouski, Jean-Pierre Bélanger, se dit heureux d’annoncer une baisse des taxes municipales pour ses concitoyens en 2021.

Saint-Charles-Garnier fait partie de la MRC de La Mitis.



Le taux de la taxe foncière passe de 1,18 $ à 1,125 $ du 100 $ d’évaluation. Quant à elle, la taxe spéciale pour les égouts passe de 0,05 $ à 0,0456 $ du 100 $ d’évaluation. Les coûts des services sont en hausse, surtout au chapitre des matières résiduelles qui augmentent de plus de 4%.

« Malgré la hausse des services dans les matières résiduelles et le transport collectif, moi et les conseillers sommes très heureux que le montant en bas du compte de taxes baisse pour 2021 », confie le maire Bélanger. La baisse totale moyenne est de 1,35%. Il n’y a pas eu un taux aussi bas depuis plus de dix ans.


Rappelons que 2020 a marqué une réorganisation administrative complète à la Municipalité et que deux nouvelles ressources sont maintenant en place afin d’accueillir les citoyens pour leurs différents besoins.




Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×