Actualités > Économie > Daphné Govare prend en main la filière biologique
Économie

Daphné Govare prend en main la filière biologique

Nomination à la Table de concertation agroalimentaire
Daphné Govare (Photo: courtoisie)

La Table de concertation bioalimentaire du Bas-Saint-Laurent annonce la nomination de Daphné Govare au poste de chargée de projet pour le développement de la filière biologique.

Dans le cadre de son mandat, madame Govare travaillera à la mise en œuvre collective du plan d’action du comité régional biologique du Bas-Saint-Laurent.

« Titulaire d’un baccalauréat en agronomie et d’une maîtrise en biologie végétale de l’Université Laval, Mme Govare vient mettre ses connaissances et expériences au service de l’équipe et au service du développement de notre région » mentionne Gilbert Marquis, président du conseil d’administration de la Table de concertation bioalimentaire du Bas-Saint-Laurent.

À la suite d’une enquête réalisée auprès des producteurs agricoles, le comité régional biologique du Bas-Saint-Laurent, créé en 2019 et composé d’une vingtaine de membres, souhaite atteindre plusieurs objectifs par la mise en œuvre du plan d’action (2020-2025). 

Parmi ces objectifs, om retrouve quatre grands axes qui guideront la réalisation de ce plan d’action, soit : 

  • favoriser la mobilisation de la filière régionale;
  • augmenter le réseautage et le soutien à la production biologique;
  • développer l’expertise et l’innovation régionale;
  • améliorer la mise en marché et la valorisation de la certification.

Une voie d’avenir

Rappelons que la région du Bas-Saint-Laurent comprend 325 entreprises certifiées biologiques, ce qui la place au 3e rang provincial en termes de nombre d’entreprises certifiées et au 1er rang provincial quant au nombre d’entreprises en production laitière biologique.

Ce projet est financé par la direction régionale du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec dans le cadre du programme « Territoires : priorités bioalimentaires » et par la Table de concertation bioalimentaire du Bas-Saint-Laurent.

La Table

La Table de concertation bioalimentaire du Bas-Saint-Laurent est un organisme à but non lucratif ayant comme mission de favoriser la concertation des partenaires du secteur bioalimentaire afin d’identifier, de promouvoir et de soutenir le développement de la région bas-laurentienne.

Facebook Twitter Reddit