Actualités Politique Des syndiqués insultés par une publicité du Bloc québécois

Des syndiqués insultés par une publicité du Bloc québécois

Le Syndicat canadien de la fonction publique a réclamé et obtenu des excuses du chef du Bloc québécois, Yves-François Blanchet, aujourd’hui, après avoir été mis au courant qu’une publicité dénigrante ait été initiée par son parti.

Le SCFP dit avoir reçu plusieurs appels d’agents de bord se disant profondément insultés. C’est pourquoi, en leur nom, il a demandé des excuses de la part du chef de ce parti politique. Hier, le Bloc québécois a publié et par la suite retiré cette publicité à propos des agents de bord.



« C’était une erreur et nous l’avons retirée rapidement. En aucun cas, nous n’avons voulu insulter qui que ce soit », a déclaré le Bloc dans un message publié sur Twitter, mercredi. La publicité disait notamment : «Le premier ministre taponne au lieu d’interdire les vols non-essentiels. C’est agir en agent de bord plutôt qu’en pilote…»

Discrimatoire


« C’est un manque de jugement flagrant! Nous sommes satisfaits que le Bloc québécois ait retiré cette publicité discriminatoire envers un groupe de salarié.e.s. Jamais un parti politique ne devrait faire campagne en ridiculisant un corps de métier au grand complet », soutient Benoit Bouchard, président du SCFP-Québec.

« Les agents de bord sont déjà durement touchés par les conséquences de la pandémie. Des milliers ont été mis à pied. Malheureusement, il n’y a pas encore de perspective d’une reprise normale du nombre de vols, quoique le SCFP est convaincu que ça viendra », estime le SCFP.



« Les agents de bord assurent la sécurité des passagers. Lorsque nous pourrons de nouveau reprendre l’avion, nous allons être heureux de les retrouver », de conclure le président du syndicat.

Comptant près de 122 000 membres au Québec, le SCFP représente quelque 1980 membres dans le transport aérien au Québec, soit les membres du personnel de cabine d’Air Canada, d’Air Transat et de Sunwing.



Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×