Actualités Dernière heure Le député LeBel rend hommage à Gaston Beauchesne, décédé dimanche dernier

Le député LeBel rend hommage à Gaston Beauchesne, décédé dimanche dernier

Le député de Rimouski, Harold LeBel, offre ses plus sincères condoléances à la famille et aux proches de Gaston Beauchesne, décédé le 24 janvier dernier, entouré de sa famille.

Pour monsieur LeBel, c’est un grand homme engagé dans la région qui disparaît. Souverainiste et nationaliste convaincu, Gaston a entre autres travaillé à la Société nationale de l’Est-du-Québec (SNEQ) et comme attaché politique aux côtés des députés Alain Marcoux, Solange Charest et Irvin Pelletier. 



« Gaston Beauchesne a toujours travaillé à promouvoir et à protéger les intérêts de notre région. Un homme de confiance, un homme de coeur, un homme de convictions qui fut impliqué dans différentes causes qui lui tenaient à cœur. C’était un patriote, un vrai, et pour lui la cause de l’indépendance transcendait tout. Il a milité durant des dizaines d’années afin que le Québec devienne un pays », a souligné Harold LeBel.

Dernièrement, le député de Matane-Matapédia, Pascal Bérubé, lui a remis la médaille de l’Assemblée nationale. Une reconnaissance grandement méritée qui souligne la remarquable contribution de M. Beauchesne à la fierté québécoise.


Harold LeBel
Harold LeBel (Photo: journalelesoir.ca, Pierre Michaud-archives)

« J’offre mes sincères sympathies à sa conjointe, madame Nicole Rondeau, ainsi qu’à ses enfants et à ses 12 petits-enfants. Gaston n’a jamais cessé de croire et de défendre l’idée de faire l’indépendance du Québec. Ses convictions et sa passion du Québec étaient profondes », a conclu le député de Rimouski.




Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×