Actualités Faits divers Un résident de Saint-Narcisse coupable de possession de cocaïne et de méthamphétamines

Un résident de Saint-Narcisse coupable de possession de cocaïne et de méthamphétamines

Brian Parent, 43 ans, de Saint-Narcisse-de-Rimouski, a plaidé coupable ce vendredi en fin d’avant-midi au palais de justice de Rimouski à des accusations de possessions de cocaïne et de méthamphétamines.

Les accusations découlent d’une perquisition en matière de stupéfiants ayant eu lieu le 11 décembre 2019 à Saint-Narcisse-de-Rimouski. Bien que les quantités de stupéfiants saisies soient beaucoup plus importantes, le ministère public n’a pas été en mesure de relier l’accusé aux quantités saisies dans un garage commercial de la rue Industrielle à Saint-Narcisse.



Parent a donc reconnu la possession de ce que les policiers ont trouvé dans sa chambre, soit 2,4 grammes de cocaïne et quatre comprimés de méthamphétamines. Il a plaidé coupable avant la tenue d’un procès. Le juge de la Cour du Québec, Jules Berthelot, a entériné la suggestion commune des deux parties et il a condamné Parent à 60 jours de prison, moins la détention préventive équivalente à neuf jours. L’homme a pris la direction du centre de détention dès l’imposition de la sentence pour les 51 prochains jours. Il avait été remis en liberté sous conditions le 17 décembre 2019, six jours après son arrestation. La peine comprend également une probation de trois ans.

Importante saisie


« Les policiers se sont rendus dans une résidence du chemin Duchénier ainsi que dans un garage sur la rue industrielle à Saint-Narcisse-de-Rimouski où ils ont découvert environ 8 735 comprimés de méthamphétamine ; environ 222 g de cocaïne ; environ 136g de cannabis, 3 500 cigarettes de contrebande, plusieurs milliers de dollars en argent comptant ; cinq téléphones cellulaires et plusieurs objets servant au trafic de stupéfiants », rapportait le sergent de la SQ, Claude Doiron, au moment de l’arrestation de l’homme et de trois autres individus.




Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×