Actualités Politique Virginie Proulx met la table pour sa campagne à la mairie

Virginie Proulx met la table pour sa campagne à la mairie

La conseillère municipale du Bic, à Rimouski, Virginie Proulx, aurait pris sa décision quant au poste qu’elle sollicitera lors des élections du 7 novembre 2021 : ce sera la mairie.

Le journal le soir a appris que madame Proulx rencontre des groupes socio-économiques et communautaires pour recueillir des informations sur leurs besoins et attentes, afin d’établir sa plateforme électorale.



« Madame Proulx m’a dit qu’elle a une équipe, qu’elle prépare sa plateforme électorale et qu’elle a besoin de nous rencontrer pour le faire », confie un responsable de l’un des organismes concernés.

D’autres sources politiques de l’auteur de ces lignes ont confirmé que « c’est écrit dans le ciel ».


Le journal le soir a joint madame Proulx cet avant-midi, qui ne s’avance pas davantage, mais reconnaît son grand intérêt.

« Je ne mentirai pas sur le fait que le poste de maire m’intéresse grandement. Je suis en train de travailler là-dessus, mais je ne suis pas prête à annoncer quoi que ce soit officiellement pour le moment », déclare-t-elle.



Portrait de la campagne électorale

Le portrait de la prochaine campagne électorale municipale à Rimouski commence à se préciser. Le maire sortant, Marc Parent, ne sera pas de la course à la mairie, mais des informations sérieuses confirment de plus en plus qu’il pourrait être candidat au poste de conseiller du Bic. Il occupait ce poste avant d’être porté à la mairie en 2016 (en remplacement d’Éric Forest) par les autres membres du conseil et avant d’être élu en 2017.


L’ex-député fédéral Guy Caron a confirmé son intention de solliciter son élection à la mairie et affrontera au minimum madame Proulx.

Conseillers

Sur les 11 conseillers, cinq ont confirmé au journal leur intérêt à effectuer un retour, en novembre dernier : Sébastien Bolduc (Sacré-Cœur), Virginie Proulx (Bic, qui se présente finalement à la mairie), Grégory Thorez (Sainte-Odile), Jocelyn Pelletier (Saint-Robert) et Dave Dumas (Sainte-Blandine/Mont-Lebel). Quatre autres avaient dit peut-être : Jennifer Murray (Saint-Germain), Cécilia Michaud (Rimouski-Est), Jacques Lévesque (Pointe-au-Père) et Simon Saint-Pierre (Saint-Pie X). Deux autres n’avaient pas répondu : Rodrigue Joncas (Nazareth) et Karol Francis (Terrasse Arthur-Buies).


Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×