Actualités Société Le Sélect M12 tente sa chance pour gagner La coupe des Bonnes...

Le Sélect M12 tente sa chance pour gagner La coupe des Bonnes actions

L’équipe de hockey Sélect M12 Élite de l’École Paul-Hubert de Rimouski participe au concours La coupe des Bonnes actions Chevrolet.

Ce concours national vise à inspirer les jeunes Canadiens à faire du bien autour d’eux en transformant les valeurs apprises au hockey en bonnes actions au sein de leur communauté.



Pour la cinquième présentation du concours, les jeunes participants sont invités à soumettre une idée de bonne action qu’ils aimeraient voir se réaliser dans leur communauté.

Le Sélect M12 Élite composé de joueurs, âgés de 11 et 12 ans, fait partie de la Ligue de hockey préparatoire scolaire (LHPS). L’équipe a choisi de s’inspirer du livre « Un but à la fois » lancé récemment par la Fondation du Centre hospitalier régional de Rimouski. Son projet consiste à mettre en place des ateliers scolaires ayant pour thème l’importance de la santé physique et mentale.


Confinement

« Le confinement, ce n’est pas facile pour personne, d’autant plus pour les jeunes. Le livre « Un but à la fois » parle de stress, d’anxiété et de l’importance du courage. Encore plus aujourd’hui, la santé physique et la santé mentale, c’est important. Il faut en parler », déclare un joueur instigateur du projet, Louis-Olivier St-Pierre.



En participant au concours, l’équipe court la chance de remporter le titre de championne des Bonnes actions, en plus d’un don de 100 000 $ à verser à la Fondation du Centre hospitalier régional de Rimouski pour la réalisation de son projet.

« On a été touché par les thèmes du livre et on veut créer des ateliers scolaires pour que tous nos amis puissent profiter de ces messages super importants. Les ateliers vont nous donner les outils pour que l’on se sente moins seul et des trucs pour bien prendre soin de notre santé. On croit que grâce à notre action, nous ferons une différence dans la vie des élèves de notre région », ajoute le capitaine de l’équipe, Mathieu Chenel.


La Fondation s’en réjouit

Très interpellée par l’intérêt de ces jeunes à faire rayonner le livre et à y donner une suite significative, toute l’équipe de la Fondation du CHRR se réjouit par cette initiative jeunesse très inspirante.

« La présentation de ces ateliers permettra d’aller encore plus loin dans le dialogue et la mise en lumière de l’importance de la santé physique et mentale et c’est ce qui nous réjouit » mentionne la directrice générale de la Fondation, Stéphanie Boulianne.

Pour participer à ce concours, une vidéo a été produite et déposée sur le compte Twitter de l’équipe @select_elite. L’entraîneur de l’équipe, Anthony Jennis, se dit extrêmement fier de l’initiative de ses joueurs et invite la population à visionner la vidéo, à la commenter et à la « retwitter » au bénéfice de tous.

Les noms des équipes finalistes régionales seront dévoilés le 13 février.


Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×