Nouvelle de 19 h L’hommage à Charles Albert «est en chemin»

L’hommage à Charles Albert «est en chemin»

Bientôt quatre ans après le décès accidentel de l’homme d’affaires Charles Albert, le 6 juillet 2017, des démarches sont officiellement en cours auprès de la Ville de Rimouski, pour en honorer la mémoire.

Un ancien employé du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire de Rimouski et sportif bien connu, Normand Brisson, de Sainte-Blandine, et le chroniqueur municipal du journal le soir et retraité du Mouvement Desjardins, Michel Francoeur, aussi un ex-athlète, ont confirmé en être les auteurs aujourd’hui. Les deux amis ont été des adversaires dans des équipes de baseball senior.



Normand Brisson (Photo: Facebook-Normand Brisson)

Ils déposeront un document au comité de toponymie de la Ville de Rimouski et confirment avoir rencontré la famille de Charles Albert et avoir obtenu son appui dans leurs démarches.

Puisqu’il est question du comité de toponymie, la demande devrait logiquement concerner le nom d’une rue ou d’un parc. Nous avons tenté de joindre l’un des deux auteurs de la démarche, mais sans succès.


Michel Francoeur
Michel Francoeur (Photo: archives)

Gonzague Drapeau

Par ailleurs, la mise sur pied d’un programme de reconnaissance de l’implication citoyenne a été confirmée pour cette année, avec l’adoption du Plan d’action de la Ville de Rimouski, jeudi dernier. Une première cérémonie est prévue pour 2021.



Il y aura une catégorie pour les bâtisseurs. On peut s’attendre à ce que le nom de monsieur Albert soit proposé, tout comme celui de l’entrepreneur Gonzague Drapeau, décédé le 8 septembre 2018.

Gonzague Drapeau (Photo : courtoisie)



Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×