Nouvelle de 19 h Un revers pour clore la bulle

Un revers pour clore la bulle

L’Océanic battu 5-2 par les Cataractes

Un mauvais départ a coulé l’Océanic qui s’est incliné par 5-2, dimanche après-midi, dans le dernier de douze affrontements joués dans l’environnement protégé du Colisée Financière Sun Life de Rimouski. 

L’Océanic n’a pas commencé le match en même temps que ses adversaires qui ont rapidement pris les devants 2-0 sur les buts du défenseur Félix-Olivier Chouinard et de l’attaquant Charles Beaudoin sur un tir très précis dans la partie supérieure. Flairant la bonne affaire, Tyson Hinds s’est ensuite amené dans l’enclave pour inscrire l’Océanic à la marque sur un retour de lancer. 



Il y a eu deux buts au deuxième engagement, les deux par les Cataractes. Vasily Ponomarev a d’abord marqué en avantage numérique puis Isiah Campbell a fait de même en désavantage numérique, tard dans la période. Ce but a provoqué la fin du match de Jonathan Labrie battu quatre fois sur seize lancers. Raphaël Audet l’a relevé. 

La troisième période a fourni peu d’action. Charles Beaudoin, sur un jeu de puissance, et Tyson Hinds ont fait bouger les cordages pour leur équipe respective.  


Antoine Coulombe a eu son mot à dire dans la victoire des siens avec 27 arrêts. 

Entraineur déçu



Serge Beausoleil aurait souhaité une meilleure sortie de sa troupe dans cette sixième partie en neuf jours. Il en avait principalement contre ses meilleurs joueurs. On a manqué de gaz et on a été deuxième sur la rondelle toute la soirée.  À part le brio de notre quatrième trio. On a généré six chances de marquer en deuxième période, dont cinq par le trio de Gaudio, Lefebvre et Lambert. C’est super de la part de nos jeunes de 17 ans, mais ça en dit long sur les autres. Nos joueurs d’expérience ont punché absent ce soir », a dit l’entraineur-chef qui a aussi indiqué ne pas avoir aimé trois des quatre buts accordés par son gardien partant. 

L’Océanic complète cette bulle de six parties avec un dossier de 2-3-1-0 pour une récolte de cinq points sur une possibilité de douze. Incluant l’environnement protégé précédent aussi présenté à Rimouski, la fiche de l’équipe est de 3-4-1-0 pour sept points en huit parties depuis le début de 2021. 


« Nonobstant ce qui s’est passé aujourd’hui, on sent la progression de l’équipe. Mais, je commence à moins aimer les cafouillages en avantage numérique. On a un ou deux joueurs qui veulent faire du one man show. Ça se joue à cinq. On s’entête à garder la rondelle et faire des revirements qui nous coûtent ultimement très cher. Mais, pour le reste, je trouve que notre jeu à 5 contre 5 s’améliore, notre unité défensive aussi travaille beaucoup mieux. Je constate les progrès », souligne Beausoleil.

En bref

Un changement dans l’alignement alors qu’Alexandre Lefebvre a pris la place de Xavier Ducharme… William Dumoulin, Mathis Gauthier et Philippe Casault ont aussi été retranchés… Prochain match de l’Océanic : vendredi prochain, 19 h, contre Gatineau dans le bulle du Centre Vidéotron de Québec…


Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×