Actualités Santé Une campagne de dons remplace le Déjeuner des Agents de la paix

Une campagne de dons remplace le Déjeuner des Agents de la paix

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Le comité organisateur du Déjeuner des Agents de la paix de Rimouski a décidé de tenir son événement annuel au profit de la Société canadienne du cancer (SCC) malgré la crise sanitaire.



Du vendredi 12 au dimanche 14 février, à l’occasion du weekend de la Saint-Valentin, la communauté est invitée à faire un don, au montant de son choix, aux points de service des deux supermarchés IGA Extra Alimentation Coop Rimouskiet/ou à La Cage brasserie sportive de Rimouski, en ajout à ses achats.

Les dons récoltés serviront à donner du soutien aux personnes atteintes de cancer, à offrir des programmes de prévention auprès de la population et à appuyer les projets de recherches les plus prometteurs au pays.


Un sur deux

La SCC rappelle qu’un Canadien sur deux est touché par le cancer. « En ces temps difficiles, nous devons garder en tête que le cancer est toujours présent et que les personnes qui en sont atteintes ont toujours autant besoin de soutien, sinon plus. Grâce à des événements organisés par la communauté tels que le Déjeuner des Agents de la Paix, la Société canadienne du cancer peut poursuivre le financementde la recherchevitale sur le cancer, à défendre l’intérêt public auprès des gouvernements et à offrir un soutienempreint de compassion pendant, et après la pandémie de COVID-19 » mentionne Jade Éthier Bélec, spécialiste aux événements tiers, au sein de la SCC.



Dans le cadre de cette 42e reprise de l’événement, le comité organisateur tenait à partager quelques mots: « Cette année, particulièrement, nous avons une pensée très forte pour les gens qui se battent contre le cancer. Le déjeuner tel qu’on le connait n’est que partie remise pour 2022. Nous tenions à poursuivre une si belle tradition qui nous tient à coeur et c’est pour cette raison que nous avons opté pour une formule différente cette année, mais qui nous permet de contribuer à notre façon pour la cause».

Pour les personnes qui souhaitent contribuer à distance ou de façon virtuelle, c’est aussi possible de le faire via la page de l’événement en ligne au https://bit.ly/3jml9CY.


Des reçus sont émis automatiquement par courriel pour les dons de 20 $ et plus. Pour faire un don ou en savoir plus sur la SCC, visitez cancer.ca ou appelez le 1-888-939-3333.


Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×