Actualités Société Appel à l’aide humanitaire pour une résidente du Nicaragua

Appel à l’aide humanitaire pour une résidente du Nicaragua

Un résident de Rimouski lance un appel au public pour aider une agricultrice de café du Nicaragua, atteinte d’un cancer du sein.

La campagne de levée de fond parrainée par le réalisateur de documentaire Adam Pajot Gendron se tient sur la plateforme gofundme : gf.me/u/zhz88t



C’est dans l’objectif d’aider une amie vivant sur l’île d’Ometepe, au Nicaragua, que le résident en question a décidé de mener cette campagne. Maria-Herlinda est agricultrice de café et elle travaille avec une coopérative agricole qui exporte justement une grande partie de son café aux États-Unis et au Canada.

Mère de trois enfants


La maman de trois enfants est atteinte d’une tumeur à un sein, opérable selon les médecins. Les frais de la chirurgie s’élèvent à 650 $ américains, mais son maigre salaire d’agricultrice ne lui permet pas se payer ces traitements. 

L’objectif de la collecte est d’amasser plus de 2000 $ pour qu’elle puisse recevoir une chirurgie urgente et payer les autres soins médicaux qui suivront. L’argent amassé servira aussi à lui assurer un coussin de sécurité, pendant ses traitements et sa convalescence.   

Vie difficile



L’instigateur de cette campagne a filmé un documentaire il y a quelques années avec Maria-Herlinda.

« J’ai été touché par le courage et la résilience de cette femme. La vie est difficile pour les agriculteurs dans les pays en développement », déclare le réalisateur et producteur Adam Pajot Gendron.


Maria-Herlinda a perdu son mari l’an dernier, mort d’un accident vasculaire cérébral. La population est invitée à donner généreusement en se rendant sur le lien suivant : gf.me/u/zhz88t

Adam Pajot Gendron (Photo: courtoisie)


Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×