COVID-19 Une centenaire vaccinée contre la COVID-19

Une centenaire vaccinée contre la COVID-19

C’est ce lundi matin qu’avait lieu la vaccination au Manoir Héritage de Trois-Pistoles et c’est Marie Rousseau, le seule centenaire de la résidence, qui a été la première à recevoir le vaccin de Moderna contre la COVID-19.

La vaccination a été accueillie comme un nouvel espoir d’un retour à une vie plus normale pour les ainés qui ont vécu l’isolement et le confinement pendant la pandémie. Les ainés font partie des personnes les plus vulnérables au coronavirus et c’est dans ce groupe d’âge que l’on retrouve le plus haut taux de fatalité.



C’est près d’un an après le premier cas détecté au Québec, le 27 février 2020, que la vaccination débute.

Aucun cas à cette résidence depuis le début de la pandémie


Depuis, le début de la pandémie, les employés et dirigeants du Manoir Héritage se sont donnés comme mission de maintenir la sécurité de leurs résidents et du personnel contre la COVID-19 et toutes autres infections. Tous les efforts requis ont été déployés pour prévenir les infections, plusieurs actions ont été prises, différentes procédures et moyens de prévention des infections ont été mis en place rigoureusement tout au long de la pandémie pour offrir un milieu de vie sécuritaire aux aînés et membre du personnel.

De l’embauche d’une infirmière responsable ayant pour mission de protéger les ainés et employés du Manoir Héritage contre toutes sources d’infections au contrôle des accès passant par la prise de température et le port rigoureux du masque, rien n’a été négligé pour assurer la sécurité et prévenir les infections.



« Près de 365 jours sans aucun cas COVID-19, le Manoir Héritage souhaite remercier tous les résidents et les employés pour l’application rigoureuse des normes de prévention des infections et les soutiens dans le processus de vaccination. Nous tenons également à souligner l’étroite collaboration avec les différents intervenants du milieu pour leur implication et leur soutien tout au long de la pandémie qui nous ont permis, tous ensemble, de protéger nos ainés et les employés du Manoir Héritage de Trois-Pistoles contre le coronavirus », indique le président de Gestion RPA, propriétaire de l’ancienne Villa des Basques, Eric Duchesne.



Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×