guycaron
Divertissement > Du théâtre percutant et de la musique psychédélique à l’affiche
Divertissement

Du théâtre percutant et de la musique psychédélique à l’affiche

Les Deuluxes (Photo: courtoisie, Spect’Art-JF Gallipeau)

Dans le cadre de la Série Théâtre Radio-Canada, Spect’Art Rimouski accueille la compagnie Duceppe avec le percutant solo « King Dave » le vendredi 12 mars prochain, à 19 h, à la Salle Desjardins-TELUS.

Une rencontre improbable dans un party, un premier vol, une altercation dans un bar, un incendie dans un parc. Une peine d’amour, une trahison.

Maison Marie-Élisabeth_233 000

« En quelques jours, presque par accident, la vie de Dave bascule. Submergé par la peine, la colère et la peur, le jeune homme enchaîne les mauvaises décisions, se prend le bras dans l’engrenage de la violence et plonge dans une rapide descente aux enfers. Où se terminera sa chute? Ce solo percutant expose dans une langue puissante et crue une réalité peu portée au théâtre: celle des rues sombres de Montréal, des quartiers populaires, de la délinquance ordinaire », précise un communiqué de Spect’Art.

« Bien qu’il soit toujours aussi pertinent et actuel, le texte a été entièrement réécrit par son auteur, Alexandre Goyette, et le jeune acteur qui personnifie Dave en 2021, Anglesh Major. Cette nouvelle mouture de l’œuvre s’en trouve enrichie notamment de questions liées à l’identité et à l’appartenance, et les récentes manifestations mondiales dénonçant le racisme systémique l’éclairent d’un angle neuf », mentionne-t-on également.

Le retour de « King Dave » sur scène promet d’être marquant. Texte : Alexandre Goyette en collaboration avec Anglesh Major| Mise en scène : Christian Fortin | Distribution : Anglesh Major

Les Deuxluxes

Dans le cadre de la Série TELUS les avant-gardistes, Spect’Art Rimouski présente le spectacle de l’électrisant duo Les Deuxluxes le samedi 13 mars à 19 h à la Salle Desjardins-TELUS. Les Deuxluxes est un duo rock‘n’roll composé de la chanteuse et guitariste Anna Frances Meyer, et du multiinstrumentiste et chanteur Étienne Barry.

 Le tandem a réalisé des spectacles à travers le monde : Canada, Chili, Brésil, Argentine, Mexique, Colombie, Royaume-Uni, France, Portugal et Allemagne. Son nouvel album, « Lighter Fluid », se présente comme une collection audacieuse et excentrique de 11 enregistrements analogiques captés dans une église.

 « Avec son mélange de « rock garage » mordant, de mélodies électrisantes et de psychédélisme assumé, le groupe Les Deuxluxes met le feu à la scène et envoûte la foule partout où il passe », souligne Spect’Art.

Les billets sont disponibles en ligne au spectart.com (sans frais suppl.), par téléphone au 418 724-0800 ou à la billetterie de Spect’Art Rimouski (25, rue Saint-Germain Ouest). Les heures d’ouverture sont du lundi au vendredi de 12 h à 16 h ou jusqu’au début de la représentation les jours de spectacles et en tout temps en ligne.

Facebook Twitter Reddit