Actualités Faits divers Beaucoup de sorties de route et de véhicules enlisés

Beaucoup de sorties de route et de véhicules enlisés

La Sûreté du Québec rapporte de nombreuses sorties de route au Bas-Saint-Laurent et en Gaspésie ce mardi en raison des conditions routières difficiles.

« Nous avons beaucoup de sorties de route et de collisions matérielles ainsi que plusieurs véhicules enlisés le long des routes, mais aucun accident grave », indique le porte-parole policier pour la région, le sergent Claude Doiron.



Routes fermées

Selon Transport Québec, certaines routes étaient toujours fermées ce mardi à 16 h. C’était le cas de la route 132 à Grande-Vallée, Cloridorme, Rivière-au-Renard et Saint-Majorique ainsi qu’entre Bonaventure et New Carlisle et à Carleton-sur-Mer. La 132 est aussi fermée entre Mont-Joli et Amqui.


La route 191 est fermée à Rivière-du-Loup, même chose pour la route 195 à Amqui et à Saint-Vianney, la route 198 à L’Anse-Pleureuse et à Gaspé et la route 293 à Saint-Jean-de-Dieu et Saint-Clément ainsi que la 295 à Sainte-Rita.

Mois de la prévention de la fraude



Le thème « Flairez l’arnaque » est celui retenu dans le cadre de la 17e édition du Mois de la prévention de la fraude. Cette année, la Sûreté du Québec y participe en collaboration avec la Banque du Canada et plusieurs autres partenaires dont le Forum de prévention de la fraude, qui regroupe le Centre antifraude du Canada, la Gendarmerie royale du Canada et le Bureau de la concurrence.

Le Québec est au 2e rang au Canada en ce qui a trait au nombre de fraudes, après l’Ontario. En 2020, les fraudes ont représenté 17,1 M$ en pertes monétaires et ont fait plus de 17 000 victimes. Les stratagèmes frauduleux évoluent sans cesse. De nombreuses arnaques sont d’ailleurs reliées au contexte de la pandémie. Plus que jamais la population doit être aux aguets pour prévenir la fraude.


La population sera invitée à un webinaire le 24 mars prochain, organisé conjointement avec la Banque du Canada. Les différents types de fraudes actuelles y seront abordés. Plus d’information sera également diffusée à ce sujet sur les médias sociaux au cours des prochains jours.



Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×