oceanic
Actualités > Dernière heure > Appel au dépistage touchant deux écoles de La Pocatière
Dernière heure

Appel au dépistage touchant deux écoles de La Pocatière

(Photo Alexandre D’Astous – Journal Le Soir)

La Direction de la santé publique du CISSS du Bas-Saint-Laurent lance un appel au dépistage pour tous les élèves et membres du personnel de l’école primaire Sacré-Coeur de La Pocatière et de l’école polyvalente de La Pocatière.

L’exposition possible à des cas de variants de la COVID-19 dans les deux écoles rend nécessaire cet appel au dépistage.

Il est recommandé de prendre rendez-vous dès maintenant sur le site https://cv19quebec.ca ou par téléphone au 1-877-644-4545 à compter de 8 h lundi. Deux sites de dépistage seront accessibles dès demain (lundi) de 8 h à 20 h, soit celui situé au 956, 12e avenue boulevard Dallaire à La Pocatière et celui situé à la salle municipale de Saint-Pacôme, au 27 rue Saint-Louis.

thumbnail_Pub_Journal le soir_Guignolée_Encart

Minimiser les contacts

Par ailleurs, la Direction de la santé publique demande à toutes les personnes visées par cet appel de minimiser leurs contacts au cours des 14 prochains jours et de porter le masque de procédure en présence d’autres individus jusqu’à l’obtention du résultat de leur test de dépistage. En cas de symptômes, tous les membres d’une même famille doivent demeurer en isolement. De plus, nous vous rappelons d’être extrêmement vigilant dans le respect des consignes de distanciation physique.

La Direction de la santé publique demande aux gens de prendre au sérieux cet appel au dépistage et ainsi de contribuer à prévenir une transmission accrue en raison de la grande contagiosité potentielle des variants.

Facebook Twitter Reddit