Nouvelle de 17 h Spectacle gratuit ce soir avec des étudiants de tout l'Est du Québec

Spectacle gratuit ce soir avec des étudiants de tout l’Est du Québec

Les finissants en Techniques de tourisme du Cégep de Saint-Félicien invitent la population à se connecter en ligne pour l’événement TRAC, ce samedi 27 mars 2021, à 19 h 30, sur la plate-forme Twitch, un spectacle auquel participent des étudiants de tout l’Est du Québec.

Ces finissants ont pour mandat à travers leurs études d’organiser un événement. Ils ont donc créé TRAC qui signifie Talents révélés au Cégep, un spectacle gratuit mettant à l’avant-plan des cégépiens qui pratiquent différents types d’arts de la scène. Le Cégep de Saint-Félicien sera donc l’hôte d’un spectacle de deux heures.



En passant par la Gaspésie jusqu’à la Côte-Nord, ces jeunes talents auront le privilège de s’exprimer dans leur art de scène de prédilection (musique, danse, chant, théâtre, art oratoire et art du cirque) pour créer une soirée unique, en ligne.

Grande fierté


« C’est une grande fierté pour le Cégep de Saint-Félicien de pouvoir tenir un événement d’une telle envergure même en temps de pandémie. Il est très important de permettre aux étudiants de poursuivre leurs passions malgré le contexte difficile de la dernière année. De plus, les finissants en tourisme de notre collège pourront mettre à profit leurs compétences acquises et terminer de belle façon leur programme technique », affirme Sylvie Prescott, directrice générale du Cégep de Saint-Félicien.

Les étudiants finissants en Techniques de tourisme mandatés par le Cégep de Saint-Félicien soutiennent qu’ils réalisent cet événement en souhaitant faire découvrir le talent de ces artistes, pour la plupart des gagnants des finales locales des Cégeps en spectacle de l’Est du Québec, et en offrant au public un spectacle en ligne haut en couleur dans le confort de son foyer.



« Ce spectacle permettra de toucher un public plus large tel que les membres de la famille et les proches des étudiants qui pourront les voir performer sur scène gratuitement. Il permettra également aux jeunes du secondaire de découvrir les événements réalisés dans les cégeps, leur offrant une possibilité de poursuivre leur passion pour les arts de la scène dans leur parcours collégial », précise un communiqué des organisateurs.

Liste des participants :


• Laurence Briand Genest et Tristan Audet – Collège d’Alma – danse;

• Mathias Borel (DAZ-D) – Cégep de Baie-Comeau – danse;

• Simone Fugère – Cégep de la Gaspésie (Carleton-sur-Mer);

• Marcelin Ouellette – Cégep de Chicoutimi – Chant – musique;

• Marie-Audray Létourneau – Institut maritime du Québec – chant;

• Félix Bédard – Cégep de Jonquière;

• Élizabeth Paradis et Alexis Charette – Cégep de Matane – chant-musique;

• Lüm Boudreault, Vincent Gaudreault, Christophe Moquin et Frédérike Berthelot – Centre d’études collégiales matapédien – chant-musique;

• Camille Dubé – Cégep de Rivière-du-Loup – chant;

 • Éliane Dallaire – Cégep de Saint-Félicien – chant-musique.

Éliane Dallaire (Photo: Marceau Coiffard)

Pour plus d’informations, on peut se rendre sur la page Facebook du Cégep de Saint-Félicien qui diffuse les actualités concernant l’événement.


Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×