Actualités Faits divers Denis Picard coupable de meurtre avec préméditation

Denis Picard coupable de meurtre avec préméditation

Le jury n’aura finalement délibéré que quelques heures avant de déclarer Denis Picard coupable du meurtre prémédité de Colette Émond, 75 ans, lors d’un événement survenu le 5 juin 2017 à La Pocatière.

Le jury a rendu son verdict mardi matin et la juge Manon Lavoie a immédiatement condamné Picard à la prison à perpétuité sans possibilité de libération avant 25 ans.



Le procès avait débuté le 15 mars avec la sélection des 12 jurés formant le jury. La Couronne a fait entendre 15 témoins entre le mardi 16 mars et le mardi 23 mars, dont des policiers, des voisins, le fils de la victime et le médecin légiste.

Les avocats de Denis Picard ont admis le 24 mars que leur client avait commis un acte illégal, et que cet acte illégal avait causé la mort de Colette Émond, le 5 juin 2017. La défense n’a fait entendre aucun témoin.


L’accusation est en lien avec la mort de Collette Émond, 75 ans, de La Pocatière victime d’une agression le 5 juin 2017 à 16 h 45. L’homme a été arrêté dans une résidence de la 8e avenue à La Pocatière en fin de journée.

L’accusé et la victime ne sont pas de la même famille, mais il semble qu’ils se connaissaient. « Les policiers ont été appelés peu avant 16 h 30 en lien avec une agression dans une résidence de la 8e avenue Mailloux à La Pocatière. Une femme de 75 ans a été retrouvée sans vie. L’arme utilisée serait un objet contondant », rapportait le sergent de la SQ, Claude Denis, dans les heures suivant les événements.




Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×