oceanic
Sports > Les nageuses de Vivelo brillent lors d’une compétition provinciale
Sports

Les nageuses de Vivelo brillent lors d’une compétition provinciale

Les médaillées d’or d’une des équipes rimouskoises. (Photo: courtoisie)

Les athlètes rimouskoises de Vivelo ont magnifiquement représenté leur Club lors d’une compétition provinciale de natation artistique disputée fin mars.

Les athlètes de la catégorie régionale ont excellé lors de la présentation de leurs routines en dehors de l’eau devant les juges de la Fédération, ainsi que lors des épreuves alliant musculation, endurance et flexibilité.

C’est donc avec l’or que les nageuses de l’équipe régionale 8-10 ans de Laurence Thibodeau (Alexanne Cyr, Léonie LeBlanc, Lily LeBlanc, Mia LeBlanc, Lyvia Perreault et Raphaëlle St-Hilaire a conclu sa participation.

Métal du Golfe_VF


L’équipe de la catégorie régional 10-12 ans d’Abigëlle Dalpé (composée de Maélie Arsenault, Léa Dick, Alyss Dubé, Alycia Lebel, Alice Mathurin, Sarah-Ève Morneau, Maèva Perreault et Jeanne Rioux) a aussi mérité la première place.

Les équipes de niveau provincial ont pu démontrer leur savoir-faire dans cette compétition virtuelle grâce, entre autres, à des captations vidéo de leurs routines, d’habiletés aquatiques et de figures dans l’eau.

L’équipe de niveau provincial 13-15 ans (Anne-Frédérique Bond, Emma Doucet, Alexia Jean et Simone Rioux), entraînée par Emma Fiola-Dion, récolte les plus grands honneurs de sa catégorie.

L’équipe d’Ellena Rissanen (Amélianne Gagnon, Danicka Gagnon et Justine Mathurin) a aussi bien fait et s’est vue décerner la 6e position.

Puis, finalement l’équipe de Marie Valcourt-Caron (Laurence Bouchard, Justine Caron, Ariane Préfontaine et Alice Rioux) a aussi décroché l’or dans la catégorie provinciale 16-19 ans.

Toutes les équipes du Club ayant participé à cette compétition ont obtenu une distinction.

Savoir-faire

« Nul doute que la rigueur dont les athlètes rimouskoises ont fait preuve lors de leurs entraînements en équipe en mode virtuel, pendant les périodes où le bassin d’entraînement n’était pas disponible, y est pour beaucoup dans le succès obtenu dans cette compétition. Les nageuses ont encore une fois démontré sur la scène provinciale la grande qualité de leur savoir-faire et par le fait même celui de l’équipe d’entraîneurs », explique un communiqué du Club.

Pour terminer, le Club rappelle que la campagne de financement « Jus et café » est toujours en cours pour soutenir les nageuses afin qu’elles continuent de s’illustrer sur la scène provinciale. Les détails se trouvent sur la page Facebook et le site internet du Club.

Ci-dessous, les photos des différentes équipes.

(Photo: courtoisie)
(Photo: courtoisie)
(Photo: courtoisie)
(Photo: courtoisie)
Facebook Twitter Reddit