Chroniques Chasse et pêche Cette semaine à « Rendez-Vous Nature » : des chasseurs gaspésiens réclament...

Cette semaine à « Rendez-Vous Nature » : des chasseurs gaspésiens réclament une Zone 1 distincte pour gérer leurs cerfs !

Pourvoiries : du passé au futur

Cette semaine à « Rendez-Vous Nature », des chasseurs Gaspésiens réclament la séparation de leur Zone 1 du reste de la province, pour une gestion distincte de leurs  cerfs, à commencer par la Restriction de la taille légale des bois (RTLB), dès 2021.

À moins que Québec ne ferme la chasse pour trois ans. Sinon, le président de l’Association Chasse et Pêche de la Baie-des-Chaleurs, Pierre Henry, confie à Ernie Wells, qu’il invitera les Gaspésiens à boycotter la prochaine saison de chasse du chevreuil.



Et après que la COVID-19 ait retardé le début de saison 2020, la pandémie a néanmoins reconnecté les Québécois avec les pourvoiries. Ernie Wells parle de l’état actuel et futur de cette industrie, dont la relance sera soutenue par Québec, avec le président de la Fédération des pourvoiries, Marc Plourde.

Tout cela et plus encore à « Rendez-Vous Nature », diffusée sur les stations de radio du Bas-Saint-Laurent, Gaspésie, Côte-Nord, Outaouais, des Laurentides, Lanaudière, Mauricie, Saguenay-Lac-Saint-Jean, Nord-du-Québec, Abitibi-Témiscamingue, Québec, Port-Menier (Île d’Anticosti), Iles-de-la-Madeleine, du Nord du Nouveau Brunswick, et sur le web :  www.rendez-vousnature.ca , et en rappel en semaine à la rubrique « Émissions de radio ».



Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×