Actualités Faits divers Enquête en cours sur les lieux de la découverte d’un corps

Enquête en cours sur les lieux de la découverte d’un corps

La Sûreté du Québec (SQ) poursuit son enquête et ne prévoit pas de nouveaux développements dans les prochaines heures à la suite de la découverte d’un corps sans vie sur le rivage, à Matane, aujourd’hui.

Les services d’urgence ont été alertés de cette triste découverte vers 13 h.



« Un passant a retrouvé un corps inanimé sur la plage, à Matane, secteur Matane-sur-Mer. Le corps retrouvé est celui d’un individu de sexe masculin. L’enquête est en cours. La scène est considérée comme active. L’identité judiciaire s’est aussi déplacée pour analyser la scène de l’événement. Il y aura des expertises additionnelles pour une identification formelle, mais c’est certain qu’on n’en apprendra pas davantage aujourd’hui », précisait la sergente Béatrice Dorsainville, de la SQ, peu avant 15 h.

Autre décès


Rappelons par ailleurs qu’un autre décès a été confirmé aujourd’hui par la Sûreté du Québec, celui d’un homme dans la cinquantaine, qui manquait à l’appel depuis le 9 avril dernier à Gaspé à la suite d’une plongée en apnée derrière sa résidence, dans le secteur de L’Anse-à-Valleau.

Le corps inanimé du plongeur  a été retrouvé sur les berges vers 8 h 30 ce matin, par le personnel en hélicoptère de la Sûreté du Québec, dans le secteur de Rivière-au-Renard. Il était à quelque 20 km de son point d’origine. Son identité n’était pas dévoilée au moment d’écrire ces lignes.




Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×