Actualités Faits divers Tentative de vol de catalyseur avortée

Tentative de vol de catalyseur avortée

La Sûreté du Québec (SQ) confirme qu’elle vient d’effectuer une seconde arrestation d’individus en lien avec des vols de catalyseurs de voitures en moins d’un mois.

« Vers 21 h 15, le 10 avril dernier, grâce à la vigilance d’un citoyen, les policiers du poste MRC de la Mitis se sont rendus dans le 5e rang Ouest de Saint-Joseph-de-Lepage où ils ont procédé à l’arrestation de deux individus qui tentaient de subtiliser un catalyseur sur un véhicule automobile stationné à cet endroit », explique le sergent Claude Doiron, agent d’information de la SQ.



« Un premier suspect a été arrêté sur place alors que le second a été arrêté quelques instants plus tard avec l’assistance d’un maitre-chien demandé sur place. Ces deux individus seraient reliés à un autre vol de catalyseur survenu au même endroit il y a quelques jours et également à d’autres vols de catalyseurs survenus à Rimouski récemment », précise-t-il également.

Notons que le 25 mars dernier, les policiers du poste MRC Rimouski-Neigette avaient aussi procédé à l’arrestation de deux autres individus reliés à des vols de catalyseurs dans la région.


Les catalyseurs contiennent des métaux précieux de forte valeur comme le platine, le palladium et le rhodium, ce qui expliquerait pourquoi ils sont tant recherchés par les voleurs.

L’enquête se poursuit dans ce dossier où la Sûreté du Québec demande à la population de continuer de lui signaler tout mouvement suspect à proximité de véhicules stationnés.




Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×