Chroniques Chasse et pêche Cette semaine à « Rendez-Vous Nature » : des zecs hors-la-loi dans...

Cette semaine à « Rendez-Vous Nature » : des zecs hors-la-loi dans la mire et la chasse du cormoran réclamée aux Îles

Aventure Chasse Pêche prouve que la RTLB satisfait les chasseurs

Cette semaine à « Rendez-Vous Nature », le #1 des 63 zecs du Québec, Jacques Smith, exprime à Ernie Wells sa volonté de ramener à l’ordre les quelques zecs (quatre à six) récalcitrantes aux lois de gestion de ces territoires, et qui les font passer pour des clubs privés.

Il réclame de Québec plus de pouvoirs pour contrôler ces zecs hors-la-loi. Aventure Chasse Pêche d’avril publie un sondage révélateur sur la Restriction de la Taille Légale des Bois, en Estrie, Martin Bourget explique des résultats porteurs d’avenir pour les chasseurs de cerfs. Les effets dévastateurs du Cormoran à aigrette sont visibles aux Îles-de-la-Madeleine. Jacques Poirier, de l’Asssociation des Chasseurs-Pêcheurs des Îles, réclame d’urgence la chasse de l’oiseau ravageur.



Tout cela et plus encore à « Rendez-Vous Nature », diffusée sur les stations de radio du Bas-Saint-Laurent, Gaspésie, Côte-Nord, Outaouais, des Laurentides, Lanaudière, Mauricie, Saguenay-Lac-Saint-Jean, Nord-du-Québec, Abitibi-Témiscamingue, Québec, Port-Menier (Île d’Anticosti), Iles-de-la-Madeleine, du Nord du Nouveau Brunswick, et sur le web :  www.rendez-vousnature.ca , et en rappel en semaine à la rubrique « Émissions de radio ».



Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×