Nouvelle de 19 h Deux classes en isolement à Trois-Pistoles

Deux classes en isolement à Trois-Pistoles

Alors que le calme est revenu cette semaine dans les écoles du Centre de services scolaire des Phares, voilà que c’est au tour de l’école primaire L’Italien de Trois-Pistoles de voir placer deux classes en confinement en raison de la pandémie de la COVID-19.

La directrice générale du Centre de services scolaire du Fleuve-et-des-Lacs, Nancy Couture, confirme que deux classes de l’école primaire sont en confinement depuis le début de la semaine. « Nous avons trois cas dans le secteur de Trois-Pistoles, ce qui nous a amenés à confiner deux classes. Les élèves concernés reçoivent des services éducatifs à distance », indique-t-elle.



La pandémie frappe maintenant les Basques

Épargné, à part quelques cas éparpillés ici et là pendant les deux premières vagues de la pandémie, voilà que la troisième vague frappe plus durement la MRC des Basques avec 22 cas depuis vendredi, dont quatre ce mercredi.


La MRC des Basques n’avait que 35 cas en plus d’an et elle en a 22 lors des cinq derniers jours. Cette MRC avait toujours été la moins touchée en terme de nombre de cas depuis le début de la pandémie, elle a perdu ce titre à La Matapédia, en fin de semaine dernière.

Aucun nouveau cas dans la Mitis



La conseillère en communication au Centre de services scolaire des Phares, Zoé Ross-Lévesque, ne rapporte aucun nouveau cas dans les écoles de son territoire depuis vendredi dernier. « On se croise les doigts », dit-elle.

Rappelons que six écoles de la Mitis ont été touchées la semaine dernière à Mont-Joli, Saint-Donat, Sainte-Angèle-de-Mérici et Sainte-Luceville. Les écoles du Mistral de Mont-Joli et Lévesque de Saint-Donat sont en enseignement à distance jusqu’à la semaine prochaine.


Au Bas-Saint-Laurent, ce sont 27 écoles qui ont reçu au moins un cas positif à la COVID-19 au cours des 14 derniers jours.


Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×