guycaron
Chroniques > Rêver d'entrepreneuriat > Expérience de nuit insolite unique de prêt-à-camper en harmonie avec la nature !
Rêver d'entrepreneuriat

Expérience de nuit insolite unique de prêt-à-camper en harmonie avec la nature !

Qui n’a jamais voulu un jour dormir à la belle étoile ? Bien que l’idée en fasse rêver plusieurs, le côté pratique de la chose nous ramène vite à la réalité. Les nuits fraîches, les moustiques, les animaux errants, les risques de pluie et de rosée, voilà quelques éléments qui font en sortes que nous n’avons, pour la plupart, jamais vécu ce moment pourtant si romantique. Nouvelle entreprise à voir le jour dans l’Est du Bas-St-Laurent, Bulles-Rêves offre enfin la possibilité d’y accéder. Hébergement touristique nouveau genre, Bulles-Rêves c’est l’occasion de se retrouver dans une structure enveloppante, ronde et sphérique qui émet aussitôt un sentiment de bien-être et de communion avec la nature environnante. Se blottir dans un vrai lit confortable, dormir à la belle étoile… sans les inconvénients !

Installée au Camping La Luciole à Ste-Luce, Bulles-Rêves offre des nuitées sous une tente gonflable, mesurant de 3 à 6 mètres de diamètre, dans laquelle on circule debout et dont une partie de sa toile est transparente pour admirer la vue sur le fleuve ou autre vue que l’on désire mettre en valeur. Donner l’occasion aux gens de dormir à la belle étoile tout en étant dans le confort. Ce n’est pas du camping, c’est ce que nous appelons désormais du glamping (contraction des mots Glamour et Camping), une véritable expérience inoubliable! Faisant de plus en plus d’adeptes chaque année, le « glamping » vient répondre aux besoins des gens désirant voyager léger tout en maximisant le temps passer à la destination.

Maison Marie-Élisabeth_233 000

Le Bas-St-Laurent n’est-il pas réputé pour avoir les plus beaux couchers de soleil ? Il faut donc en tirer profit et offrir ce spectacle magnifique aux visiteurs. De plus, cette entreprise vient ajouter de l’offre d’hébergement de qualité dans la région, chose dont nous savons manquante depuis quelques années dans le secteur. L’idée est tant originale qu’il est à parier que bien des gens de la région voudront vivre l’expérience le temps d’une nuit !

La nature et les clients sont le cœur de ce projet. Bulles-Rêves prône donc le respect de l’environnement dans lequel il s’établit. Leurs hébergements s’adaptent à la nature sans la transformer. L’entreprise vise aussi le développement écotouristique. De plus en plus soucieux du sort de la planète, les touristes apprécient les solutions vertes qui n’ont aucun impact négatif sur l’environnement. Ils ne veulent pas non plus simplement dormir dans un endroit inconnu; ils veulent le découvrir, s’y promener, rencontrer ses habitants et connaître son histoire. C’est en ce sens que Bulles-Rêves travaille de concert avec les acteurs déjà présents dans le milieu.

Bulles-Rêves souhaite étendre l’expérience pour la location journalière d’espace en nature, sous un dôme, à des entrepreneurs et directeurs d’entreprise désireux de se réunir dans un univers complètement différent.

Entreprise soutenue par RAC

Frédéric Boucher, promoteur de l’entreprise Bulles-Rêves, est un passionné d’entrepreneuriat. Depuis la découverte de ce produit, il a pu allier plusieurs passions telles que la nature, l’architecture, l’hébergement, les minimaisons et le développement de notre région.

« La persévérance de M. Boucher, l’originalité de l’hébergement proposé et le besoin criant dans la MRC de La Mitis permettront à l’entreprise de devenir un incontournable dans la région. La collaboration avec le Camping La Luciole, offrant un site exceptionnel et plusieurs possibilités, est en adéquation avec la mission que s’est donné Bulles-Rêves. Finaliste régional dans la catégorie Services aux individus du 23e Défi OSEntreprendre, cette reconnaissance démontre tout le potentiel de cette jeune entreprise », mentionne Francis Chouinard, directeur général du Réseau Accès Crédit.

Que vous soyez seul, en couple ou avec la petite famille, Bulles-Rêves aura la bulle parfaite pour vous.

« Sky is the limit » voilà l’expression qui représente sans aucun doute le mieux ce projet !

Facebook Twitter Reddit