Chroniques Rêver d'entrepreneuriat Pourquoi péter de la broue ? C’est JUSTE DU SAVON !

Pourquoi péter de la broue ? C’est JUSTE DU SAVON !

Passionné, impliqué et autodidacte, Sébastien Vignola a toujours voulu faire de la transformation artisanale. Il a découvert la savonnerie un peu par défaut. Les agents conservateurs utilisés dans les produits nettoyants étaient à la base des allergies de sa conjointe, il s’est donc intéressé sur le sujet et a tenté de trouver des solutions naturelles. C’est ainsi qu’est né Juste du Savon, une entreprise de Ste-Luce qui désire démocratiser l’art de la savonnerie par l’utilisation d’une méthode artisanale, des produits simples, beaux et qui sentent bon.

« À pierre qui roule rien d’impossible et cœur vaillant nul mousse t’amasses »

Prônantle commerce de proximité, il est important pour Sébastien Vignola, promoteur de l’entreprise, que les clients puissent connaître les personnes qui fabriquent leur objet de consommation. En valorisantles méthodes de fabrication artisanale, le consommateur est en mesure de faire de meilleur choix pour sa santé et l’environnement. Une alternative naturelle aux produits d’hygiène corporelle est offerte par l’entremise de produits de qualité et agréables d’utilisation.

« Je suis arrivé avec une idée et Réseau Accès Crédit m’a aidé à la concrétiser. J’ai découvert des gens passionnés, compétents, pleins d’idées et qui ont cru en mon projet. Je me sens maintenant en confiance et équipé pour mener mon projet à terme. J’ai aussi entrepris une formation d’herboriste artisan avec l’École Les Âmes Fleurs venant ainsi approfondir mes connaissances dans le domaine des soins de la peau et des ingrédients naturels. Je suis d’avis qu’il faut constamment se renouveler pour parer à toute éventualité », de mentionner Sébastien Vignola.

« L’étendue de ses connaissances, sa conscience locale et l’origine du projet qui part d’une expérience personnelle confirment le potentiel de M. Sébastien Vignola pour le démarrage et le développement de Juste du Savon. Le processus de production artisanale et la recette de qualité marseillaise répondent à un besoin et apportent une offre distincte dans la région », mentionne Francis Chouinard, directeur général du Réseau Accès Crédit.

Diplômée de l’Université Laval en communication (mineure en psychologie et politique), j’ai dans ma besace un parcours entrepreneurial de 20 années d’expérience en organisation d’événements, communications et relations de presse. Nouvellement arrivée dans la région et maintenant de l’autre côté du spectre, j’accompagne les entrepreneurs à travers les différentes étapes de la vie de leur entreprise. J’ai le grand bonheur de vivre et toucher à l’entrepreneuriat… sans les risques! Reconnue pour ma créativité, je sillonne les chemins moins empruntés. Apporter une contribution et faire une différence font partie de mes principaux objectifs professionnels. En ce sens, partager du contenu à travers cette chronique vient aisément s’aligner à mes valeurs.


Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×