Actualités Faits divers Drame évité de peu à Trois-Pistoles

Drame évité de peu à Trois-Pistoles

Un voisin sauve une famille de cinq personnes par son intervention

La Sûreté du Québec (SQ) souligne l’intervention d’un homme de Trois-Pistoles dont le geste a permis à des voisins de ne pas être blessés alors qu’un incendie s’attaquait à leur résidence.

Le feu a pris naissance vers 22 h 30, hier soir, et l’incendie est considéré comme suspect par la SQ. Une famille de cinq personnes se trouvait à l’intérieur de la résidence.



« Nos policiers ont été appelés en renfort pour donner un coup de main aux pompiers. Particularité dans ce dossier : l’incendie a pris naissance sur la façade de la résidence et c’est grâce à la vigilance d’un voisin que les occupants des lieux ont été sauvés in extremis. On parle d’un couple et de trois enfants qui dormaient quand l’incendie a débuté. L’incendie est qualifié de suspect et un périmètre de sécurité a été établi autour des lieux, hier et toute la nuit. Ce matin, un technicien en scènes d’incendie doit se rendre sur place pour tenter d’identifier l’origine de cet incendie », précise le sergent Claude Doiron, de la SQ.

« C’est un geste de civisme qu’on doit souligner. Les personnes concernées nous ont dit qu’elles étaient très reconnaissantes envers lui. La résidence a subi des dommages importants, mais on ne parle pas de perte totale. Les conséquences auraient pu être vraiment plus graves, n’eut été de la vigilance de ce voisin et de l’intervention rapide des pompiers de Trois-Pistoles », conclut le policier Doiron.



Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×