COVID-19 Nos élus applaudissent le déconfinement, mais rappellent que ce n’est pas fini

Nos élus applaudissent le déconfinement, mais rappellent que ce n’est pas fini

Les membres de la Table régionale des élu(e)s municipaux du Bas-Saint-Laurent (TREMBSL) disent accueillir avec satisfaction le Plan national de déconfinement présenté mardi et la levée des mesures d’urgence pour les MRC de l’Ouest de la région dès le 24 mai.

« Toutefois, pour que le Plan se réalise pleinement, la situation épidémiologique devra elle aussi s’améliorer constamment. Les élus municipaux appellent donc la population à se montrer prudente et à respecter les règles applicables à chaque étape du déconfinement », signale un communiqué de la TREMBSL.



Ainsi, pendant tout l’été et jusqu’à ce que le taux de vaccination avec deux doses atteigne les 75 % chez les 12 ans et plus, il faudra respecter la distanciation physique, porter le masque et poursuivre l’application des mesures d’hygiène prescrites.

« Les personnes qui affichent l’un des symptômes de la maladie doivent toujours se faire dépister rapidement et s’isoler en attente des résultats. Enfin, les élus invitent la population à appuyer la campagne de vaccination, en prenant un rendez-vous le plus tôt possible et en s’assurant d’obtenir les deux doses requises », mentionne aussi ce communiqué.


À terme, les élus croient que ce plan permettra aux citoyens et citoyennes du Bas-Saint-Laurent de recouvrer une vie un peu plus normale, au fur et à mesure que progresseront la campagne de vaccination et les changements de palier. Pour en savoir plus sur les étapes prévues, il suffit de consulter le https://www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-z/coronavirus-2019/plan-deconfinement.




Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×