Chroniques Chasse et pêche Cette semaine à «Rendez-Vous Nature» : le cerf vole la vedette et...

Cette semaine à «Rendez-Vous Nature» : le cerf vole la vedette et appel aux locataires en forêt publique de joindre le RLTP

Cette semaine à «Rendez-Vous Nature» : le cerf vole la vedette et appel aux locataires en forêt publique de joindre le RLTP

Cette semaine à « Rendez-Vous Nature », le chevreuil, vole la vedette. Ce gibier n’a jamais suscité autant d’attention et n’a fait autant parler de lui par les chasseurs et la population. Le cerf de Virginie traverse des situations problématiques, en état de surpeuplement, autant que de déclin.



En entrevue avec François Lebel, coordonnateur provincial de la gestion du cerf, Ernie Wells fait le point sur la situation actuelle et l’avenir de ce gibier fétiche des Québécois.

Le Regroupement des locataires de terres publiques du Québec, le RLTP, travaille bénévolement pour les locataires de baux en forêt et leur fait économiser beaucoup d’argent, en défendant leurs droits.


Pourtant, sur les 42 000 détenteurs de baux de villégiature, seulement 3 200 sont membres du RLTP. Appel à « l’union fait la force », avec son président, Michel Dorval.

 Tout cela et plus encore à « Rendez-Vous Nature », diffusée sur 23 stations de radio du Bas-Saint-Laurent, Gaspésie, Côte-Nord, Outaouais, des Laurentides, Abitibi-Témiscamingue, Lanaudière, Mauricie, Saguenay – Lac-Saint-Jean, Nord-du-Québec, Québec, Port-Menier (Île d’Anticosti), Iles-de-la-Madeleine, du Nord du Nouveau-Brunswick, et sur le web :  www.rendez-vousnature.ca , et en rappel en semaine à la rubrique « Émissions de radio ».




Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×