Actualités Société Matane prépare sa saison de loisirs été 2021

Matane prépare sa saison de loisirs été 2021

Le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire de la Ville de Matane dévoile sa programmation estivale 2021 qui tient compte du contexte actuel, alors que les événements proposés par le passé feront place à une multitude d’activités ponctuelles, à différents endroits du centre-ville et dans les différents quartiers de son territoire.

En voici une description sommaire :



La couleur de mon quartier

Des citoyens engagés dans chacun des quartiers concoctent une offre d’activités à quelques pas de chez vous.


Animation de rue

Des plateformes animées par des musiciens et artistes de la scène seront de retour cette année. Dix performances sont prévues dans cinq quartiers.



Parcours « trottoirs actifs »

Relevez les défis imprimés sur les trottoirs de votre quartier. Sept stations d’exercices loufoques à réaliser, réparties à six endroits différents sur le territoire.


Ruche d’Art et Fenêtre sur l’art

Un espace de création artistique mobile sera proposé de manière ponctuelle à différents moments durant l’été. Vous aurez aussi la possibilité de peinturer sur des fenêtres géantes.

Rendez-vous dégourdis

Kangoo, zumba, danse, Ultimate frisbee, cross training sont quelques exemples parmi la vingtaine d’activités gratuites que vous aurez la chance d’expérimenter cet été. Activités extérieures gratuites.

Debout, Capitaine

Le samedi 10 juillet, des artistes en arts visuels réaliseront des œuvres en direct sur la promenade des Capitaines. Le quatuor de djembé Matantam se joindra à l’activité pour ajouter une ambiance festive. Venez découvrir et expérimenter la Ruche d’Art lors de cet événement. Concept original Rodolphe-Yves Lapointe pour Arts3-sans domicile fixe.

Randonnées thématiques

Énigmes à résoudre, découverte des animaux marins et exposition d’insectes géants phosphorescents, agrémentez vos balades en plein air grâce à ces trois thématiques permanentes. Une collaboration de la Maison des Familles de La Matanie et du « Fablab » du Cégep de Matane.

Projections sur écran extérieur

Un nouvel écran extérieur sera inauguré en juillet au parc des Îles. Plusieurs projections sont prévues : courts-métrages, expositions, capsules de danse, et plus encore.

Le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire de la Ville de Matane espère que cette programmation adaptée saura plaire aux petits et aux grands. Soyez assurés que la Ville de Matane respectera toutes les consignes sanitaires en vigueur et s’ajustera au fil de l’actualité.


Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×