Sports Antoine Abud échangé à Granby

Antoine Abud échangé à Granby

Ligue de baseball junior élite

C’est avec les Guerriers de Granby que le Rimouskois Antoine Abud fera ses débuts dans la Ligue de baseball junior élite du Québec.

Non protégé ni repêché par les Voyageurs de Jonquière, équipe à qui appartient le territoire du Bas-Saint-Laurent, Abud s’est retrouvé sur la liste des Orioles où il a pris part à quelques entrainements. Mardi, la formation montréalaise l’a échangé à Granby en retour d’un choix de 3e ronde en 2022.



« Abud avait fait une forte impression au camp. Avec les jeunes Alexandre Ferland et Maxime O’Brien qui prendront les choses derrière le marbre, Abud, signé comme agent libre, était disponible. On souhaite la meilleure chance à Antoine qui aura une chance de percer l’alignement à Granby » explique le directeur-gérant des Orioles, André Dussault.

Avec les Guerriers, Abud, qui a 18 ans, devrait partager le travail derrière le marbre avec un autre receveur recrue. La saison dernière, il a joué pour les Riverains du Bas-Saint-Laurent midget AAA. 


À l’automne, il a joint le programme de baseball du Collège privé Laflèche de Trois-Rivières qui regroupe annuellement une trentaine de joueurs de baseball d’âge collégial de niveau élite au Québec qui veulent se développer et envisagent une carrière collégiale aux États-Unis. 




Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×