Sports Puribec veut faciliter l’accès au baseball pour les jeunes

Puribec veut faciliter l’accès au baseball pour les jeunes

Entente de partenariat de trois ans avec Baseball Québec

Avec le début du déconfinement des activités sportives annoncé par la ministre Isabelle Charest la semaine dernière, l’objectif principal de rendre le baseball accessible aux jeunes Québécois devient réalité.

Nouveau partenaire de Baseball Québec pour les trois prochaines années, l’entreprise rimouskoise Puribec croit fermement que le sport fait une différence chez les jeunes, d’autant plus en temps de pandémie. C’est pourquoi, malgré la situation précaire liée à la Covid-19, l’entreprise souhaite s’impliquer auprès de Baseball Québec. Ce partenariat permettra ainsi aux jeunes de partout dans la province de continuer à s’épanouir grâce aux nombreux programmes développés par la fédération.



« Nous rencontrons trois objectifs importants à la suite de l’entente intervenue avec Baseball Québec. Nous voulions tout d’abord poser un geste concret pour les jeunes qui ont été particulièrement affectés par la pandémie. Ensuite, nous souhaitions que la portée de cette entente rejaillisse sur le plus grand nombre de jeunes possible. Finalement, Puribec conclut un premier partenariat d’envergure provinciale qui saura bien positionner notre marque auprès de la clientèle », explique Marie-Michelle Rioux, du département des communications de Puribec.

Ce partenariat sera une belle occasion pour la fédération d’amorcer un virage vert au courant des prochaines années tout en faisant une différence pour les jeunes du Québec.


« Lors de nos premières rencontres, j’ai été charmé à l’idée d’offrir des stations d’eau dans nos différents événements et ainsi commencer à faire notre part pour devenir plus vert. De plus, je suis très fier que Baseball Québec s’associe avec une entreprise de chez nous. Puribec est un atout de taille pour la fédération pour permettre d’améliorer les conditions de jeu de nos joueuses et joueurs partout dans la province », mentionne Maxime Lamarche, directeur général de Baseball Québec.

Pour Puribec, cette association avec le baseball est naturelle. Depuis 12 ans, cette entreprise familiale est le partenaire principal de la Ligue senior du Bas-Saint-Laurent qui porte d’ailleurs le nom de Ligue senior Puribec. Une nouvelle entente de trois ans débute en cette saison 2022. 




Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×