Chroniques > Chasse et pêche > Cette semaine à «Rendez-Vous Nature» : bénévole d’exception honoré et chasseurs de cerfs invités à se mobiliser
Chasse et pêche

Cette semaine à «Rendez-Vous Nature» : bénévole d’exception honoré et chasseurs de cerfs invités à se mobiliser

Visite d’un site magique avec Alexis Nantel
Au nom des gestionnaires des 63 zecs du Québec, le président de Zecs Québec, Jacques Smith, à gauche, remet une plaque souvenir gravée au nom de Serge Gagnon, de la Zec Labrieville, lauréat du Prix André-Magny 2021. Assistent à la scène, Harold Castonguay, secrétaire-trésorier de Zecs Québec, nommé au c.a de la Fondation de la Faune, François Garon, d.g. de la Fédération québécoise des gestionnaires de zecs, et au centre, le président de la Zec Labrieville, Laurier Goulet. (Photo : courtoisie Zecs Québec)

Cette semaine à « Rendez-Vous Nature », Ernie Wells s’entretient avec un bénévole d’exception, Serge Gagnon, qui mérite le prix hommage André-Magny 2021, du Réseau Zec, après 37 ans d’engagement bénévole dans la gestion de la Zec Labrieville.

L’expert du « Quality Deer Management », de la Restriction de la taille légale des bois et cofondateur d’Unis Pour la Faune, Luc Brodeur, conteste les récents propos du biologiste responsable de la gestion du cerf, François Lebel et à la suite de quoi, invite les chasseurs de cerfs à se mobiliser.

Et notre chroniqueur, aventurier et randonneur, Alexis Nantel, nous fait découvrir et explorer un site attractif dans Lanaudière, les Sentiers du Lac-en-Cœur.

Tout cela et plus encore à « Rendez-Vous Nature », diffusée sur 23 stations de radio du Bas-Saint-Laurent, Gaspésie, Côte-Nord, Outaouais, des Laurentides, Abitibi-Témiscamingue, Lanaudière, Mauricie, Saguenay – Lac-Saint-Jean, Nord-du-Québec, Québec, Port-Menier (Île d’Anticosti), Iles-de-la-Madeleine, du Nord du Nouveau Brunswick, et sur le web :  www.rendez-vousnature.ca , et en rappel en semaine à la rubrique « Émissions de radio ».

Facebook Twitter Reddit