Nouvelle de 18 h 400 membres de l’équipe TELUS partout au pays amassent 13 000 $...

400 membres de l’équipe TELUS partout au pays amassent 13 000 $ pour La Débrouille

Quatre cents membres de l’équipe TELUS d’un bout à l’autre du pays se sont unis pour une campagne de financement visant à appuyer La Débrouille, une maison accueillant des victimes de violence conjugale à Rimouski.

Sensibilisés au courage et la résilience de Félicitée, leur collègue rimouskoise, ils ont amassé 13 000 $ au profit de la maison d’hébergement qui vient en aide aux femmes victimes de violence conjugale dans la région.



La somme obtenue permettra à La Débrouille de mettre sur pied un fonds d’urgence qui pourra soutenir financièrement les femmes et leurs enfants pour des besoins essentiels, assurer leur sécurité et les aider à cheminer dans leur processus de guérison. Par exemple, le fonds pourrait aider à payer des consultations médicales, des systèmes de sécurité à domicile, des services spécialisés pour les enfants ou de l’aide psychologique.

En avril 2021, les membres de l’équipe des centres de contacts pour services résidentiels localisés au Québec et en Colombie-Britannique ont lancé une vaste campagne de financement pour venir en aide aux femmes victimes de violence conjugale et pour sensibiliser la population aux conséquences sur les victimes.


Félicitée Aziza April (Photo courtoisie)

Inspirée par Félicitée

Cette grande mobilisation fut inspirée par Félicitée, une membre de l’équipe TELUS de Rimouski diplômée à la maîtrise, qui a eu le courage de mettre un terme au cycle de la violence conjugale avec l’aide de La Débrouille, il y a quelques années. Aujourd’hui, elle poursuit son processus de guérison, et partage son histoire afin d’encourager d’autres femmes à retrouver confiance et à reprendre le plein contrôle de leur vie. 



« J’ai connu la peur et j’ai connu le doute. Mais aujourd’hui, à titre de femme indépendante et forte, je souhaite sensibiliser la population aux différentes facettes de la violence conjugale. Plus important encore, je veux inspirer et donner du courage à toutes celles qui tentent de s’en sortir. Elles ont, elles aussi, le droit d’être libres et en sécurité. Cette campagne de financement a été pour moi salvatrice et m’a permis de faire un autre pas vers le chemin de la guérison. Aider les autres et en parler m’a beaucoup appris, et m’a libéré d’un fardeau que je portais encore sur mes épaules. Je serai éternellement reconnaissante envers mes collègues et envers La Débrouille », mentionne Félicitée Aziza April, membre de l’équipe TELUS 

6 000 $ à Vancouver


La campagne de financement de l’équipe des centres de contacts pour services résidentiels a également permis de remettre plus de 6 000 $ au Downtown Eastside Women’s Centre de Vancouver. L’initiative témoigne de l’engagement des membres de l’équipe TELUS qui sont guidés par la conviction profonde que réussir en affaires et faire le bien dans les collectivités vont de pair. En 2020, TELUS a versé plus de 85 millions de dollars, soit 5 % de son bénéfice avant impôt, et a effectué 1,3 million d’heures de bénévolat au profit d’organismes de bienfaisance de partout au Canada, soit plus que toute autre entreprise. Au Québec, depuis 2000, l’équipe TELUS a versé 82 millions de dollars à des organisations et à des organismes caritatifs locaux et consacré 1,2 million d’heures au bénévolat.


Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×