Actualités Ligue de baseball Puribec Denis Côté à la barre du Shaker

Denis Côté à la barre du Shaker

Ligue senior de baseball Puribec

Le Shaker de Rimouski, de la Ligue senior Puribec, annonce la nomination de Denis Côté au poste de gérant de l’équipe.

C’est ce que l’organisation a confirmé sur sa page Facebook. Il succède à Michel Francoeur et Karine Gagné. Cette dernière va seconder le nouveau gérant, principalement lors des entrainements alors que Francoeur demeure impliqué dans l’équipe comme membre du conseil d’administration avec la responsabilité de quelques dossiers.



Impliqué dans le baseball mineur depuis plus de 40 ans, il a dirigé des équipes dans tous les niveaux, jusqu’au junior, d’abord à Sainte-Foy à compter de 1976, puis à Rimouski où il s’est installé pour son travail, il y a une trentaine d’années. Il est aussi impliqué dans le programme d’accommodement en baseball pour les jeunes de l’élémentaire au Centre de services scolaires des Phares. 

Par ailleurs, la saison est en préparation aux quatre coins du circuit. L’enjeu concernant la présence des spectateurs dans les stades a fait en sorte de repousser au 25 juin le début du calendrier qui sera dévoilé dans les prochains jours. Tout porte à croire que Grand-Sault pourra jouer avec l’ouverture prévue pour le 1er juillet de la circulation entre le Québec et le Nouveau-Brunswick. La saison comptera 18 parties par équipe. 


Par ailleurs, les joueurs d’Edmundston, qui prend une deuxième pause d’un an en raison de la pandémie, ont été partagés samedi lors d’un repêchage. Le Shaker n’a pas parlé puisqu’il avait échangé ses choix à La Pocatière en retour des choix de cette équipe lors du repêchage des joueurs de Matane. 

Voici la liste des joueurs qui ont été repêchés :



1er tour

1. Grand-Sault Sam Cyr 


2. Rivière-du-Loup Tristan Cyr

3. Grand-Sault Joshua Soucy

4. Témiscouata Antoine D’Amours

5. Grand-Sault Darryl Pelletier

2e tour

6. Montmagny Corey Nadeau

7. Rivière-du-Loup Sylvain Guignard

8. Grand-Sault Eden Paradis

9. Grand-Sault Hubert Daigle

3e tour

10.Montmagny Charles Nadeau


Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×