Actualités Santé La Fondation Rêves d’Enfants tente de reprendre le dessus après la pandémie

La Fondation Rêves d’Enfants tente de reprendre le dessus après la pandémie

Le comité de Rimouski responsable de l’organisation des événements de la Fondation Rêves d’Enfants lance un nouvel article pour une vente-bénéfice, le gel désinfectant pour les mains parfumé aux pommes.

Sa responsable, Lise-Nathalie Lepage, rappelle que pendant la pandémie, le comité s’est vu prendre une pause forcée.  « Toutes les activités, événements, rassemblements ont dû être annulés à cause des restrictions. Toutefois, la Fondation a continué de recevoir des demandes de rêves.  Les maladies infantiles ne prennent malheureusement pas de pause. »



« Grâce à l’appui des partenaires Auto BSL et BO Traçage, le comité souhaite revenir en force avec cette vente de gel désinfectant pour les mains aux pommes dans l’espoir d’amasser les fonds nécessaires pour réaliser les demandes de rêves en attente.  Malheureusement, plusieurs rêves ont dû être reportés en raison de la COVID », indique madame LePage.

Les membres du comité comptent plus que jamais sur le soutien et la participation des gens faisant partie d’une petite ou grande entreprise de Rimouski et des environs.  Le comité fait aussi appel aux clubs, associations, événements qui eux aussi ont besoin de gel désinfectant pour leurs participants/clients.


Ambassadeurs recherchés

Approuvé par Santé Canada et vendu en caisse de 24 bouteilles de 500 ml, le gel choisi ne sent pas l’alcool mais bien les bonnes pommes vertes. Le prix proposé est compétitif. De plus, le comité rêve de trouver des ambassadeurs qui aimeraient se joindre à lui dans sa quête pour trouver des gens intéressées à acheter une ou des caisses, des personnes qui ont à cœur la cause des enfants malades.



Le rêve…

« Comme à chacune des activités de financement, l’objectif est de tout faire pour réaliser les rêves des enfants malades de la région car nous savons très bien que la concrétisation d’un rêve a assurément un effet positif et durable sur les enfants et leurs familles, au-delà de la réalisation du rêve lui-même. C’est prouvé, la réalisation d’un rêve a un impact mesurable sur l’ensemble du processus de guérison en aidant les enfants à surmonter le stress émotif et les difficiles effets secondaires physiologiques causés par les traitements. De plus, il permet de renforcer les liens familiaux et devient une source d’inspiration durable pour les enfants de rêve », explique aussi Lise-Nathalie, qui est bien connue pour avoir incarné longtemps son personnage clownesque, Clopin Lanouille.


La Fondation Rêves d’Enfants/Make-A-Wish est un organisme à but non lucratif qui réalise les rêves des enfants atteints d’une maladie qui menace leur vie.  Depuis les 30 dernières années, la subdivision de Rimouski a pu concrétiser 175 rêves à Rimouski.  La générosité du public lui permet de poursuivre sa mission et d’aider les enfants malades à réaliser leurs rêves.  


Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×