Quitte ou double à Vegas!
Si vous êtes du genre à gager sur le rouge au casino, vous avez perdu votre mise, hier.
Même si le match avait lieu dans la ville du vice, ce ne fut pas une partie de plaisir pour le Canadien.
Après avoir survécu à la tempête en début de période grâce à un Marc-André Fleury particulièrement en forme, les Knights ont su s’imposer, notamment avec leur redoutable brigade défensive, pour une victoire relativement facile de 4-1. Regardons les bons et mauvais côtés de cette défaite.
Un match = 60 minutes
Si on commence avec le négatif, c’est clair que le CH s’est buté à un club supérieur à lui, hier soir. Si la troupe de Dominique Ducharme veut espérer gagner la série, il faudra que les 19 joueurs sur la glace jouent à un niveau optimal. Le Canadien devra jouer comme il a joué lors de la première période d’hier durant les 60 minutes du match pour avoir une chance d’avoir l’avantage dans la série. On avouera que ce n’est pas une mince tâche.
Renverser la pression
Il y a quand même quelques points positifs sur lesquels on peut bâtir. Il ne faut qu’une victoire au match numéro deux, demain, pour renverser la pression. On pourrait imaginer la formation montréalaise gonflée à bloc si elle pouvait revenir à domicile avec une victoire en poche. On peut aussi être encouragé par le fait que Cole Caufield a finalement été capable de toucher la cible, devant les siens, en plus.
Au hockey, il ne faut jamais être trop haut lorsque ça va bien ni trop bas quand ça va mal. On ne devrait pas trop dramatiser cette seule défaite au cours des huit derniers matchs éliminatoires du Canadien.
Si l’équipe a bien prouvé quelque chose dans les séries 2021, c’est qu’elle est capable de se relever dans l’adversité.