Chroniques > Finfido… une nouvelle entreprise qui a du chien !
Chroniques

Finfido… une nouvelle entreprise qui a du chien !

En quête d’une expérience hors du commun pour magasiner, s’informer et s’éduquer ?

Active depuis octobre 2019, l’entreprise rimouskoise Finfido a su s’ajuster dans le contexte actuel de la pandémie mondiale afin de propulser ses ventes en ligne à travers le Québec et le Nouveau-Brunswick. Devant la demande grandissante des clients et le désir d’offrir un éventail de produits plus diversifié, Finfido coupera le ruban rouge de sa boutique physique le vendredi 18 juin, à 11 h, au 130, rue Saint-Germain Est. L’expérience client passe par les menus détails qui peuvent faire une réelle différence. À la boutique sise sur Saint-Germain, les chiens sont les bienvenues. Des gâteries leur sont offertes question de goûter avant d’acheter.

En quête d’une expérience hors du commun pour magasiner, s’informer et s’éduquer ? 

Ayant la fibre entrepreneuriale, Cynthia Landry est la promotrice de Finfido. Détentrice d’un BAC en administration volet marketing à l’UQAR, c’est de sa passion des animaux qu’a émergé l’idée de lancer son entreprise dans ce domaine. Finfido est une entreprise spécialisée dans la vente de produits pour animaux de compagnie. Plusieurs gâteries, jouets et accessoires vendus chez Finfido sont exclusifs sur le territoire et ne se retrouvent pas ailleurs au Bas-Saint-Laurent. Offrant une soixantaine de produits différents d’entreprises québécoises, les mots d’ordre sont la qualité des produits, la consommation responsable et faire la promotion de l’économie locale. 

« J’ai découvert Finfido dès ses débuts. J’ai tout de suite été charmée par les valeurs de l’entreprise, notamment par sa conscience environnementale et son désir d’achat local pour ses fournisseurs. À chaque nouvelle commande, je suis saisie par la qualité des produits et l’attention avec laquelle les commandes sont préparées. Le service à la clientèle est impeccable, tout comme le service après-vente. Finfido fait désormais parti de notre quotidien grâce à ses articles de mastications, ses jouets et ses gâteries. Scapin reconnaît même la boîte lorsqu’elle arrive à a maison ! » se réjouit Laurie consommatrice déjà conquise par la boutique en ligne de Finfido.

La qualité et le bon conseil sont la priorité. Souvent, les entreprises pensent que « le truc », c’est d’avoir le plus de produits possibles à divers prix pour convenir au plus grand nombre de personnes. Finfido pense autrement : bien que l’offre de produits soit variée, l’inventaire est limité à l’essentiel et à la qualité. Chaque produit est mis en valeur, on y explique pourquoi ce produit est incroyable et pourquoi le client devrait l’avoir.

Saviez-vous que 15 minutes d’activité mentale sont l’équivalent d’une heure d’activité physique ? Sans dire que de négliger les activités extérieures avec pitou est correct, c’est même primordial, cet énoncé indique que l’activité masticatoire est non négligeable pour le chien. La sélection comprend une vingtaine de choix. Tous les articles de mastications sont issus d’animaux canadiens, de sources renouvelables et ne contiennent aucun produit nocif pour la santé des chiens.

« Finfido est la meilleure option pour Gretta et Donalda qui mangent de la nourriture crue. Elles ont donc besoin de gâteries naturelles ou d’os naturels pour ne pas nuire à leur bonne alimentation. De plus, elles peuvent avoir des jouets fabriqués au Québec qu’elles adorent et des jouets interactifs pour les faire travailler et les épuiser si la température ne permet pas les activités extérieures. Elles ont le droit de laisser quelques jouets dans le salon, car ils sont beaux à regarder. C’est donc un gros plus pour la déco achetée chez Finfido », mentionne Sarah-Elyzabeth, maîtresse de Gretta et Donalda et cliente chez Finfido.

En parallèle, les jouets interactifs sont également une excellente source d’activité mentale. Qui dit jouets interactifs, dit également provisions à glisser à l’intérieur. De surcroît, plusieurs des gâteries offertes ne se retrouvent dans aucune autre boutique du Bas-Saint-Laurent. 

Une des valeurs de Finfido est le souci de l’environnement. En ligne, des produits en vrac sont livrés dans des sacs krafts compostables. La boutique physique offre une station vrac où vous apportez vos contenants pour faire vos achats. Sur place, différentes options tels les sacs compostables, des pots maçons personnalisés gratuitement, des sacs en filet de tissus organiques sont à la disposition. 

À chaque chien son besoin. Disponible dans des pots réutilisables, les produits de l’entreprise ontarienne « North Hound Life » propose des suppléments alimentaires naturels ayant des propriétés spécialisées. Par exemple, on y retrouve de la poudre de moules vertes afin de soulager des douleurs d’articulations, du pollen d’abeilles qui agit comme antihistaminique, de l’huile de coco pour la peau et le poil, etc. Il est inévitable qu’en ouvrant la boutique physique, ce soient tous les « superfood » qui seront offerts chez Finfido afin de pouvoir répondre aux besoins des chiens. 

Entreprise soutenue par Réseau Accès Crédit

« La connaissance du marché et de la clientèle ainsi que la ténacité et la passion de Mme Landry ont été remarqués par les membres de notre comité d’investissement communautaire. L’achat local et l’approvisionnement écoresponsable sont des valeurs bien ancrées au sein de Finfido et sont des atouts importants dans le succès de ce projet d’expansion », mentionne Francis Chouinard, directeur général du Réseau Accès Crédit.

Facebook Twitter Reddit