guycaron
Actualités > Faits divers > La SQ saisit 20 000 comprimés de méthamphétamines au Kamouraska
Faits divers

La SQ saisit 20 000 comprimés de méthamphétamines au Kamouraska

Méthamphétamines. (Photo Unsplash)

La Division des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec, en collaboration avec les policiers du poste de la MRC de Kamouraska, a procédé à l’arrestation d’un homme de 45 ans, ainsi qu’à une perquisition en matière de trafic de stupéfiants qui a notamment permis de saisir 20 000 comprimés de métamphétamines mercredi soir à Saint-Gabriel-Lalemant.

Les policiers ont procédé à l’arrestation d’un homme de Saint-Gabriel-Lalemant au moment où ce dernier se déplaçait à bord de son véhicule sur la route 175 non loin de l’Étape dans le parc des Laurentides.

Dans les instants qui ont suivi, une perquisition a été effectuée dans un garage situé sur la rue de la Rivière à Saint-Gabriel-Lalemant. « Sur les lieux, les policiers ont saisi environ 230 grammes de cocaïne; 20 000 comprimés de méthamphétamine; 97 grammes de résine de cannabis et des objets servant à la vente de stupéfiants. Un véhicule a aussi été saisi en tant que bien infractionnel », indique le sergent de la SQ, Claude Doiron.

Présumée tête dirigeante d’un réseau

Le porte-parole policier souligne que l’enquête tend à démontrer que le suspect serait une personne d’influence impliquée dans un réseau de trafic de stupéfiants qui opérait dans la région du Bas-Saint-Laurent. « Il serait également en lien avec une autre opération policière ayant eu lieu le 2 juin dernier à Saint-Gabriel-Lalemant, La Pocatière et Mont-Carmel. À ce moment, quatre individus avaient été arrêtés pour du trafic de stupéfiants », précise-t-il.

Le suspect devrait comparaître aujourd’hui au palais de justice de Rivière-du-Loup afin de répondre à divers chefs d’accusation relatifs au trafic de stupéfiants.

La Sûreté du Québec rappelle que toute information relative au trafic de stupéfiants peut être communiquée en tout temps, de façon confidentielle, à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1-800 659-4264.

Facebook Twitter Reddit