Océanic à la une L’Océanic repêche deux attaquants, un défenseur et un gardien en première ronde

L’Océanic repêche deux attaquants, un défenseur et un gardien en première ronde

L’Océanic de Rimouski a profité de ses quatre choix de première ronde au repêchage de la LHJMQ ce vendredi soir pour obtenir du renfort à toutes les positions en sélectionnant deux attaquants, un défenseur et un gardien de but.

Avec le 4e choix au total, l’état-major de l’Océanic a opté pour le défenseur Luke Coughlin, de la formation midget AAA de Charlottetown. Ensuite, l’Océanic a utilisé ses choix 10 et 12 pour obtenir deux attaquants des Vikings de Saint-Eustache, Maël St-Denis et Maxime Coursol. Enfin, la troupe du Bas-Saint-Laurent a causé une certaine surprise en optant pour le gardien de but Kyle Hagen, des Lions du Lac-Saint-Louis que la Centrale de dépistage de la LHJMQ avait classé en 5e ronde.



Maël St-Denis (Photo courtoisie LHJMQ)

« Nous sommes très très contents. Nous avons sélectionné les quatre joueurs qu’on voulait. Coughlin est un défenseur qui transporte la rondelle et qui a de superbes habiletés. C’est le meilleur du repêchage pour bouger la rondelle. Vous allez l’aimer beaucoup. Un directeur gérant m’a dit qu’il était 2e sur sa liste. Dany Dupont tenait absolument à ce qu’on utilise nos choix 10 et 12 pour mettre le grappin sur St-Denis et Coursol. Nous sommes chanceux qu’il n’y ait pas eu de saison dans le midget AAA au Québec parce que c’est deux gars auraient brûlé la ligue. Nous sommes allés les voir souvent à l’entraînement », commente le directeur-gérant et entraîneur-chef de l’Océanic, Serge Beausoleil.

Maxime Coursol (Photo courtoisie LHJMQ)

Un gardien qui a grandi


Pour ce qui est du gardien de but Kyle Hagen, Serge Beausoleil estime qu’il s’agit du meilleur gardien de but disponible. « Il était à cinq pieds et neuf pouces en début de saison, il est maintenant à 5 pieds et 11. Michael Rioux l’a recommandé. Un dégé m’a texté pour me dire qu’il était le meilleur gardien disponible », mentionne Serge Beausoleil.

Serge Beausoleil confie avoir reçu des offres pour certains choix et d’autres pour s’avancer, mais rien d’assez alléchant pour transiger. « Pour payer pour s’avancer, il faut que ça vaille la peine. Nous avons eu les gars qu’on voulait. Des joueurs qui cadrent dans notre philosophie d’équipe ».



Les rondes 2 à 14 seront présentées samedi. L’Océanic dispose notamment de deux choix de deuxième ronde et deux autres au troisième tour. « On parle au 25e rang, le 5e de la 2e ronde demain matin. Nous avons déjà notre joueur ciblé, en espérant qu’il sera toujours disponible », mentionnait Serge Beausoleil, au terme de la première ronde, ce vendredi soir.

C’est Ethan Gauthier, le fils de l’ex-défenseur de la LNH Denis Gauthier, qui a été le tout premier choix au total par le Phoenix de Sherbrooke.



Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×