Actualités Environnement Amqui lance son concours d’embellissement

Amqui lance son concours d’embellissement

En tant que membre du réseau « Les Fleurons du Québec », la Ville d’Amqui se dit fière d’annoncer le retour du concours d’embellissement destiné aux citoyens d’Amqui.

Actuellement au niveau de 4 fleurons sur 5, la Ville d’Amqui sera réévaluée à l’été 2021. Au cours de la dernière année et de celle en cours, plusieurs personnes ont pris soin de leurs terrains afin de le rendre visuellement attrayant pour le voisinage.



Pour féliciter ceux qui redoublent d’efforts, Bélanger paysagiste et la Ville d’Amqui s’associent afin d’offrir des prix d’une valeur totale de 900 $ qui seront remis aux participants dans le cadre de ce concours.

Un jury analysera les aménagements extérieurs en fonction de ces critères :


• Thématique et originalité;

• Assemblage et utilisation de l’espace;



• Niveau d’entretien.

Entre le 1 er et le 31 juillet 2021, les propriétaires d’une résidence privée située à Amqui pourront remplir un formulaire de participation et y joindre 3 photos de leurs agencements.


Les prix suivants seront offerts aux gagnants :

• 1 re position : 500 $ chez Bélanger paysagiste;

• 2 e position : 300 $ chez Bélanger paysagiste;

• 3 e position : 100 $ en chèques-cadeaux de la Chambre de commerce de la MRC de La Matapédia.

Comment faire pour participer?

Voici les trois étapes à suivre:

1. Prendre connaissance des règlements et du formulaire de participation disponible sur www.amqui.ca ou à l’hôtel de ville d’Amqui situé au 20, promenade Marcel-Rioux, Amqui (Québec) G5J 1A1;

2. Prendre trois photos des aménagements et remplir le formulaire électronique ou papier;

 3. Joindre les photos dans le formulaire électronique ou déposer le formulaire et les photos en personne à l’hôtel de ville. Annonce des gagnants

À compter du 1er août 2021, un jury, composé d’un élu municipal, de membres du comité d’embellissement d’Amqui et un membre du personnel de la Ville d’Amqui, sélectionnera les plus beaux aménagements et visiteront les lieux.

Les trois gagnants seront annoncés le 16 août 2021 à 19 h15 à l’hôtel de ville. Il est possible de consulter les règlements du concours au www.amqui.ca.


Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×