Divertissement Culture Klô Pelgag au Vieux Théâtre de Saint-Fabien

Klô Pelgag au Vieux Théâtre de Saint-Fabien

Le Vieux Théâtre de Saint-Fabien accueille l’autrice-compositrice et interprète Klô Pelgag, « une véritable bouffée d’air frais qui souffle sur le paysage musical francophone depuis 2013 et l’une des voix les plus singulières de sa génération », décrit Alexandre Saint-Pierre, le directeur artistique et administratif du Vieux Théâtre.

« Cette voix singulière, le Vieux Théâtre la connaît depuis longtemps : avant même la sortie de son premier album, L’alchimie des monstres, elle foulait nos planches et faisait résonner nos murs avec ses mélodies douces et complexes, ses textes étonnants et détonants. À chaque sortie d’album, elle nous a rendu visite pour présenter son travail, qui participe à sa manière à l’acceptation des démarches artistiques atypiques dans l’industrie musicale québécoise. Notre-Dame-des-Sept-Douleurs, son troisième et plus récent album, raconte d’ailleurs un cheminement tantôt suffocant, mais puissamment émancipateur et affranchissant. Ces chansons appartiennent à un univers dénoué et constituent probablement l’œuvre la plus limpide et personnelle que l’artiste ait offerte jusqu’à ce jour » poursuit-t-il.



La poésie et la musicalité de Klô Pelgag est transcendée sur scène grâce, notamment, à ses musicien.nes acolytes : Étienne Dupré (basse), François Zaïdan (claviers, basse, guitare), Pete Pételle (batterie) et Virginie Reid (claviers).

Le spectacle est déjà complet, mais suivez la page Facebook du Vieux Théâtre : si des places se libèrent, elles seront remises en vente.


Pour consulter la programmation complète ou pour réserver vos billets, visitez le site web : www.vieuxtheatre.org



Véronique Bossé est originaire de Rimouski. Elle vient de compléter la seconde de trois années d’études en journalisme à l’Université du Québec à Montréal (UQAM) et effectue un stage au journal le soir dans le cadre de sa formation qu’elle complètera au cours de la prochaine année académique. Parmi ses implications sociales, elle est tutrice au Centre d’aide en français L’Auxiliaire du Cégep de Rimouski, cofondatrice, auteure et journaliste du blogue Oiseaux de nuits. Elle a complété son diplôme d’études collégiales en Arts, lettres et communications au Cégep de Rimouski.


Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×