Ruralité Visite libre de l’église de Sainte-Françoise

Visite libre de l’église de Sainte-Françoise

Fière de son église, la Fabrique de Sainte-Françoise, dans les Basques, invite les intéressés à visiter ce bâtiment majestueux qui trône au sommet du village. 

« Bâti par nos ancêtres, vous serez émerveillés devant la grandeur et la beauté de ce patrimoine religieux », assure la marguillère Nathalie Allaire.



Tous les mercredis de juillet, l’église sera ouverte de 13 h à 15 h.  « Que vous veniez en tant que curieux, parce que vous êtes passionné de patrimoine ou d’architecture ou simplement pour prendre un temps de recueillement ou de silence, tous, vous êtes invités à venir à l’église de Sainte-Françoise, et ce, tout à fait gratuitement. N’oubliez cependant pas d’apporter avec vous un peu de monnaie, peut-être serez-vous tentés d’allumer un petit ou un gros lampion afin d’offrir à Dieu vos remerciements pour les joies vécues ou lui demander son aide pour des moments plus difficiles… libre à vous », mentionne Mme Allaire.

Livre du 125e anniversaire de Sainte-Françoise


Le livre « Sainte-Françoise, 125 ans d’histoire » sera offert sur place au coût de 50 $. Fortement illustré de photos d’époques et de photos plus récentes, ce livre traite à la fois sur l’histoire de la paroisse et celle de la municipalité.  Le coût des lampions est de seulement 1 $ pour les petits et de 5 $ pour les plus gros. Les règles relatives à la pandémie seront appliquées.




Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×