Nouvelle de 19 h Une campagne Gofundme à la mémoire de Christian Lepage

Une campagne Gofundme à la mémoire de Christian Lepage

Une campagne de sociofinancement à la mémoire du sportif Christian Lepage, de Rimouski, décédé le 3 juillet dernier lors d’un accident alors qu’il pratiquait l’un de ses sports favoris, est en cours depuis peu sur la plateforme Gofundme.

Vers 16 h 30, ce jour-là, à l’Isle-aux-Coudres, dans Charlevoix, monsieur Lepage pratiquait le « kite surf », un sport nautique à voile, quand il serait allé accidentellement heurter une paroi rocheuse. « La victime a été transportée dans un centre hospitalier pour des blessures graves. Il est décédé de ses blessures. Une fausse manœuvre pourrait être à l’origine de cet événement », précisait alors la sergente Hélène Nepton, de la SQ.



Il avait 49 ans et le « kite surf » n’était que l’un de ses sports de prédilection.

La campagne initiée par Marie-Ève Dubé, au nom de la famille du disparu, demande de compenser l’envoi de fleurs aux proches par un don au Club alpin du Mont-Comi.


Pour les moins bien nantis

« En mémoire de Christian, Alexandra, Matis et Isaac ont manifesté le désir que vos dons puissent soutenir une cause bien particulière. En effet, comme plusieurs d’entre vous le savent déjà, Christian était un grand passionné du ski. Il s’est d’ailleurs impliqué durant quelques années au sein du Club alpin du Mont-Comi. C’est donc une cause qui lui tenait particulièrement à coeur. »



« Par cette collecte, sa famille voudrait soutenir le développement de jeunes skieurs qui n’ont pas tous les fonds nécessaires pour se développer à leur plein potentiel. Alexandra, Matis et Isaac vous remercient grandement de votre soutien dans cette épreuve difficile et au nom des jeunes skieurs, ils vous disent merci », écrit madame Dubé.

Au moment d’écrire ces lignes, l’objectif de 2 500 $ était en bonne voie d’être atteint, grâce à des dons cumulant 2 105 $.



Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×