Élage Diouf au Vieux Théâtre de Saint-Fabien
Le Vieux Théâtre de Saint-Fabien accueille Élage Diouf, qui présentera le 1er août à 20 h les chansons de son tout dernier album : Wutiko.
Le troisième opus du musicien sénégalais paraîtra à l’hiver 2021 et sera accompagné d’un nouveau spectacle. À l’image de l’auteur-compositeur interprète, le spectacle Wutiko sera « tantôt émouvant, tantôt dynamique et festif », décrit le directeur artistique et administratif du Vieux Théâtre de Saint-Fabien, Alexandre Saint-Pierre.
« Composé de rythmes irrésistibles qui immergent l’auditoire dans une euphorie contagieuse, la musique d’Élage Diouf, hybride de pop, world, blues, folk et asiko, se trouve à la croisée artistique d’artistes tels que Carlinhos Brown, Peter Gabriel and Andres Cepeda » poursuit monsieur Saint-Pierre.
En raison de la musicalité de la langue, il chante principalement en wolof, sa langue maternelle.
« Sincère dans sa démarche artistique, charismatique, authentique et simple, tant dans la vraie vie qu’en public, les gens l’aiment, et surtout, il aime les gens. Ses prestations sont remarquées pour sa capacité à faire participer le public, en dansant, en chantant, autant dans la salle que ceux qu’il invite sur scène avec lui. Son grain de voix unique et chaleureux, combiné à ses influences hétéroclites, en font un artiste unique » termine Alexandre Saint-Pierre.
Le spectacle est déjà complet, mais si des places se libèrent, elles seront annoncées sur la page Facebook du Vieux Théâtre de Saint-Fabien et seront remises en vente.