Nouvelle de 18 h Le Marché du monde élargit son offre dans un plus grand local

Le Marché du monde élargit son offre dans un plus grand local

L’épicerie spécialisée en aliments de partout sur la planète, le Marché du monde, a procédé à l’inauguration de son nouveau local plus grand ce vendredi après-midi.

Depuis ce vendredi 30 juillet, le commerce est installé au 95 avenue rouleau à Rimouski. Ce nouveau local composé de deux étages offre beaucoup plus d’espace pour présenter et entreposer de très nombreux produits. « Ceux qui le connaissent depuis son ouverture en 2007 savent très bien que le magasin a toujours débordé de trésors, véritable caverne d’Ali-Baba remplie du plancher au plafond de découvertes culinaires des quatre coins du monde », lance la gérante de l’établissement, Marie-Ève André.



Le déménagement di commerce de l’autre côté de la rue permet d’offrir une plus grande offre de produits de divers pays. En effet, des produits frais, des prêts à manger, de la vaisselle, des livres de cuisines, des breuvages alcoolisés et de la viande halal s’ajouteront graduellement à l’offre de produits en plus des sections habituelles qui prendront de l’expansion.

Le coin des épices. (Photo courtoisie)

Tout un mur pour le coin des épices


Entre autres, le fameux coin des épices, déjà reconnu pour son très grand choix, prendra maintenant tout un mur dans une grande pièce dédiée uniquement aux thés et aux épices. Les thés prendront l’autre mur en élargissant leur offre et en rajoutant même une gamme biologique. Des tasses, théières et accessoires à thés complèteront l’ensemble.

Le retour des Bubble teas



De plus, les Bubble teas tant attendus feront leur retour sur la terrasse entourée de fleurs. Des pâtisseries, ainsi que des breuvages chauds et froids s’ajouteront à l’offre et les clients pourront même être servis via la pratique fenêtre coulissante ajoutée à la façade.

Une réponse à la demande


Par ailleurs, Mme André indique que ce nouveau local se veut surtout une réponse à la demande des communautés rimouskoise, bas-laurentienne et même gaspésienne qui recherchent de plus en plus des produits du monde. « Pour plusieurs c’est l’opportunité de retrouver la nostalgie de leur pays, alors que pour d’autres c’est une occasion de découverte et d’ouverture aux autres peuples. Cette épicerie se veut donc le symbole de la diversité des cultures sur cette belle terre qui est la nôtre », précise-t-elle.


Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×